Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 20 juin, 2012.
Le maha-mantra est un son spirituel.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Les Noms du Seigneur ne sont pas matériels :

[Daksa dit au Seigneur Vishnou:] " Le Seigneur Souverain à l'inconcevable grandeur, qui est omniprésent et qui n'a ni nom, ni forme, ni activité matériels, Se montre tout spécialement miséricordieux envers les bhaktas qui vénèrent Ses pieds pareils-au-lotus. Ainsi manifeste-t-Il Ses Formes et Ses Noms spirituels au cours de Ses différents Divertissements. Puisse-t-Il, Lui le Seigneur Suprême, dont la Forme est éternelle, toute de connaissance et de félicité, Se montrer miséricordieux envers moi! "

À propos des mots anama-rupa, particulièrement importants ici, Sri Sridhara Swami déclare: prakrta-nama-rupa-rahito 'pi. Le mot anama, qui signifie " dépourvu de nom ", indique que Dieu, la Personne Suprême, n'a pas de nom matériel. Le simple fait d'avoir prononcé le Nom de Narayana pour appeler son fils permit à Ajamila d'obtenir le salut. Cela signifie que Narayana n'est pas un nom ordinaire; il s'agit en fait d'un nom immatériel. Par suite, le mot anama indique que les Noms du Seigneur Suprême ne sont pas de ce monde. À titre d'exemple, le son du maha-mantra Hare Krishna n'est pas un son matériel; de même, la Forme du Seigneur ainsi que Son Avènement et Ses Actes sont tous immatériels. Pour manifester Sa miséricorde sans cause aux bhaktas de même qu'aux abhaktas, Krishna, le Seigneur Souverain, apparaît en ce monde, révélant ainsi Ses Noms, Ses Formes et Ses Divertissements, qui sont tous spirituels et absolus. (S.B. 6.4.33)

Le maha-mantra ne doit pas être considéré comme une vibration matérielle:

Nous lisons dans le Padma Purana :

arcye visnau sila-dhir gurusu nara-matir vaisnave jati-buddhir
visnor va vaisnavanam kali-mala-mathane pada-tirthe 'mbu-buddhih
sri-visnor namni mantre sakala-kalusa-he sabda-samanya-buddhir visnau sarvesvarese tad-itara-sama-dhir yasya va naraki sah

On ne doit jamais considérer la murti dans le temple comme faite de pierre ou de bois, ni prendre le maître spirituel pour un être humain ordinaire. Nul ne doit considérer un Vaisnava comme appartenant à une caste ou une confession particulières, ni voir dans le caranamrta ou l'eau du Gange une eau ordinaire. Personne ne devrait non plus considérer le maha-mantra Hare Krishna comme une vibration matérielle. Toutes ces émanations de Krishna dans le monde matériel sont des manifestations de Sa miséricorde et de Son désir de faciliter le service dévotionnel que Lui offrent Ses dévots en ce bas-monde. (C.C. Madhya 20.217)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare