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Mercredi le 11 juillet, 2012.
Dans le sein de Devaki.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Seul le dévot peut saisir la nature transcendantale du Nom de Krishna :

[Les dévas dirent à Krishna dans le sein de Devaki:] " O Seigneur, ceux qui se contentent de se livrer à des conjectures relevant du domaine de l'imagination ne peuvent connaître Ton Nom et Ton Corps transcendants. On ne peut connaître en vérité Ton Nom et Ta Forme qu'en recourant à la pratique du service de dévotion. "

93 Le Padma Purana déclare :

atah sri-krsna-namadi na bhaved grahyam indriyaih
sevonmukhe hi jihvadau svayam eva sphuraty adah

" On ne peut comprendre la nature transcendantale du Nom, de la Forme, des Qualités et des Divertissements de Sri Krishna à l'aide de nos sens souillés par la matière. C'est seulement lorsque nous devenons spirituellement imprégnés du service transcendantal rendu au Seigneur que nous sont révélés le Nom, la Forme, la Nature et les Divertissements de Dieu. " Étant donné que Krishna et Son Nom, Sa Forme et Ses Actes sont tous de nature transcendantale, les êtres ordinaires ou ceux qui ne sont que peu élevés ne peuvent les comprendre... Sevonmukhe hi jihvadau svayam eva sphuraty adah: la nature transcendantale du Nom, de la Forme, des Attributs et des Actes de Krishna ne peut être révélée que lorsqu'on se consacre à Son service en pleine conscience. C'est ce que confirment les propres paroles de Krishna dans la Bhagavad-Gita (18.55) :

bhaktya mam abhijanati yavan yas casmi tattvatah
tato mam tattvato jñatva visate tad-anantaram

" À travers le service de dévotion, et seulement ainsi, peut-on Me connaître tel que Je suis. Et l'être qui, par une telle dévotion, devient pleinement conscient de Ma Personne, entre alors en le royaume de Dieu. " C'est seulement en se consacrant au service du Seigneur (sevonmukha) que l'on peut prendre conscience du Nom, de la Forme et des Attributs de Dieu...

Le Seigneur porte encore le Nom de Giridhari, ou Girivaradhari. Krishna, dans l'intérêt de Ses dévots, souleva la colline Govardhana, et les bhaktas apprécient ainsi Sa force inconcevable; mais les abhaktas, bien qu'ils perçoivent directement la force et la puissance inconcevables de Dieu, considèrent que Ses Actes sont des produits de l'imagination. C'est en cela que réside la différence entre un bhakta et un abhakta. Les abhaktas ne peuvent fournir la moindre terminologie au sujet de Dieu, la Personne Suprême; pourtant, le Seigneur est connu sous les Noms de Syamasundara et de Giridhari. De même, on L'appelle Devaki-nandana et Yasoda-nandana, car Il accepta de jouer le rôle du fils des mères Devaki et Yasoda; Il est encore appelé Gopala, car Il prit plaisir à S'occuper des vaches et des veaux. En conséquence, bien qu'Il n'ait pas de nom matériel, les bhaktas Le nomment Devaki-nandana, Yasoda-nandana, Gopala et Syamasundara. Ces Noms sont tous spirituels, et seuls les dévots du Seigneur peuvent en apprécier la nature transcendantale. (S.B. 10.2.36)


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