Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Jeudi le 23 août.
Son ordre n'a pas été respecté.
sri-rajovaca
nisamya devah sva-bhatopavarnitam pratyaha kim tan api dharmarajah evam hatajno vihatan murarer naidesikair yasya vase jano yam
O maître, tous les êtres vivants sont sous l'emprise de Yamaraja car il juge toutes leurs activités selon qu'elles sont conformes ou non à la religion. Pourtant, son ordre n'a pas été respecté. Quelle fut sa réaction lorsque ses serviteurs, les Yamadutas, l'informèrent de leur défaite face aux Visnudutas qui les avaient empêchés de s'emparer d'Ajamila?
Srila Visvanatha Cakravarti Thakura explique que, bien que les assertions des Yamadutas fussent entièrement en accord avec les principes védiques, celles des Visnudutas l'emportèrent sur les leurs, ce que confirma par la suite Yamaraja en personne.
yamasya devasya na danda-bhangah
kutascanarse sruta-purva asit etan mune vrscati loka-samsayam na hi tvad-anya iti me viniscitam
sri-suka uvaca
bhagavat-purusai rajan yamyah pratihatodyamah patim vijnapayam asur yamam samyamani-patim
O roi, lorsque les messagers de Yamaraja furent mis en échec par les serviteurs de Visnu, ils se rendirent auprès de leur maître, le souverain de Samyamani-puri et le juge des pécheurs, pour l'informer de l'incident. À continuer la semaine prochaine.
© Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |