Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 27 août.
Qui tout dévore.

Krishna dans la Bhagavad-gita au chapitre verset 34: "Je suis la mort qui tout dévore." Srila Prabhupada explique dans la teneur et portée de ce verset: "Dès après sa naissance, l'homme meurt à chaque instant. La mort dévore chaque être à chaque instant, et ce qu'on nomme la mort proprement dite n'est que le dernier coup qu'elle leur porte. Cette mort est Krsna."

Personne ne veut mourir et cette mort peut arriver à tout moment et sans avertissement, comme le démontrent très bien ces vidéos trouvées sur Youtube. Quand le moment est venu, il n'y a rien à faire. La mort ne prévient personne. Cela veut donc dire, que ce n'est pas nous qui contrôlons. Nous n'avons aucun contrôle sur cette mort.

La personne qui habite ce corps est éternelle. L'erreur que nous faisons est de penser que nous sommes ce corps que nous habitons, mais nous sommes vraiment différent de ce corps. Je peux dire: "Voici ma main droite, voici ma têtes, voici mes jambes..." Mais qui est le propriétaire de tout ceci? C'est ce que nous explique la philosophie de la Conscience de Krishna et la façon de réaliser que nous sommes différents de ce corps est de réciter le maha-mantra :

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

harer nama harer nama harer namaiva kevalam
kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha

" Chante le Saint Nom du Seigneur, car en cet âge de querelle et d'hypocrisie, il n'existe pas d'autre moyen, pas d'autre moyen, pas d'autre moyen pour atteindre la libération. "

Il faut donc se dépêcher à sortir de ce monde et aller dans un monde où la mort n'existe pas. C'est urgent!

Écrit et compilé par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare