Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 24 octobre, 2012.
La meilleure méthode d'expiation.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Instructions spécifiques.

Le chant du Saint Nom est la meilleure méthode d'expiation pour les actes coupables, car il attire l'attention et la protection du Seigneur :

[Les Vishnoudutas dirent aux Yamadutas:] Le chant du Saint Nom de Vishnou représente la meilleure méthode d'expiation, aussi bien pour un voleur d'or ou d'autres biens précieux que pour un ivrogne, pour celui qui trahit un ami ou un proche, qui tue un brahmane ou qui se livre aux plaisirs de la chair avec la femme de son guru ou d'un autre supérieur. Il représente également la meilleure méthode d'expiation pour celui qui assassine des femmes, le roi ou son propre père, pour celui qui abat des vaches, de même que pour tout autre pécheur. Par le simple fait de prononcer le Saint Nom de Vishnou, tous ces malfaiteurs peuvent attirer l'attention du Seigneur Suprême, lequel considère alors: " Du fait que cet homme a prononcé Mon Saint Nom, Mon devoir est de le protéger. " (S.B. 6.2.9-10)

Penser à Krishna, par le chant de Son Saint Nom, nous lave de tout péché :

Sur les planètes matérielles, il existe différents degrés d'actes coupables, parmi lesquels le plus grave consiste à manquer de respect envers un brahmane ou un Vaisnava. Mais ce verset stipule clairement qu'on peut effacer même cette faute majeure en pensant simplement à Vishnou, et pas même dans un sentiment favorable, mais animé par la colère. Ainsi, même les abhaktas, s'ils pensent toujours à Vishnou,s'affranchissent de tout péché. La conscience de Krishna correspond à la plus haute forme de pensée. Et dans l'âge où nous vivons, la méditation sur Vishnou se pratique par le chant du mantra Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Il ressort des enseignements du Bhagavatam que si l'on pense à Krishna, même en ennemi, on se purifie de toute faute; penser à Vishnou, ou Krishna, voilà la chose importante. (S.B. 3.16.31)

Prononcer une seule fois " Krishna " anéantit les suites de tous nos actes coupables :

Le Vishnou-dharma rend ainsi gloire au sankirtana : " O roi, le mot Krishna est à ce point tissé d'heureux augures que quiconque le chante gagne aussitôt de s'affranchir des suites d'actes coupables accomplis depuis de très nombreuses vies. " Assertion que vient appuyer le Chaitanya-Caritamrita : " Celui qui une seule fois chante ou récite le Saint Nom de Krishna devient à même de s'affranchir des suites d'un plus grand nombre d'actes coupables qu'il n'en pourra jamais commettre. " Un pécheur peut se faire l'auteur d'innombrables actes déméritoires, mais jamais il ne pourra en commettre tant qu'ils ne puissent être anéantis en prononçant une seule fois " Krishna ". (ND, p. 89)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare