Le chant du Saint Nom nous délivre de toute souillure, surtout celle due au massacre d'animaux :
[Narada Muni dit au chasseur:] " Tous les animaux que tu as tués et que tu as fait souffrir inutilement vont te tuer l'un après l'autre dans ta prochaine vie et au cours de toutes tes autres vies. " Ainsi, au contact du grand sage Narada Muni, le chasseur prit un peu conscience de ses actes pécheurs et ressentit une certaine crainte en raison de ses offenses.
Ceux qui tuent des animaux et les font souffrir inutilement, comme c'est la pratique dans les abattoirs, seront tués de façon analogue dans leur prochaine vie et lors de nombreuses vies à venir. Il n'est pas de pardon pour une telle offense. Celui qui tue par profession des milliers d'animaux pour que les gens puissent en acheter la viande et la manger doit s'attendre à être lui-même tué d'une façon similaire dans sa vie suivante et lors de nombreuses autres vies. Beaucoup d'individus sans scrupule vont même jusqu'à violer leurs propres principes religieux. Les Écritures judéo-chrétiennes donnent clairement le commandement suivant: " Tu ne tueras point ". Malgré cela, se donnant toutes sortes d'excuses, même les chefs de ces religions tuent les animaux tout en se faisant passer pour de saints hommes. Cette dérision et cette hypocrisie de l'humanité sont la cause des calamités qui l'accablent, comme le déclenchement périodique de guerres colossales. Ces pécheurs se retrouvent en foule sur les champs de bataille pour se massacrer entre eux. La bombe atomique a maintenant été découverte et attend juste d'être utilisée pour une destruction massive.
Si la masse des gens veut être sauvée de ces réactions en chaîne de tueries vie après vie, elle doit se consacrer dès maintenant à développer la conscience de Krishna et arrêter toute activité pécheresse. Le Mouvement International pour la Conscience de Krishna recommande à tous d'arrêter la consommation de chair animale, l'usage d'intoxicants, les rapports sexuels illicites et les jeux de hasard. Mettre fin à ces actes pécheurs permet de comprendre Krishna et de participer au Mouvement pour la Conscience de Krishna. Nous demandons donc à tous de cesser immédiatement de commettre ces péchés et de chanter le mantra Hare Krishna, afin de se libérer du cycle des morts et des renaissances successives...
C'est une véritable chance que de pouvoir se purifier au contact de ce Mouvement pour la Conscience de Krishna et d'en suivre les principes régulateurs. Chanter le maha-mantra Hare Krishna permet de se libérer de toutes les souillures, spécialement celles causées par le massacre d'animaux. Sri Krishna en personne demanda à tous :
sarva-dharman parityajya
mam ekam saranam vraja
aham tvam sarva-papebhyo
moksayisyami ma sucah
" Laisse là toute autre forme de religion et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte. " (B.G. 18.66)
Nous devons prendre à cœur cette instruction de Krishna et marcher sur les traces de Narada Muni, dans la filaition spirituelle. Si nous nous abandonnons simplement aux pieds pareils-au-lotus de Krishna et prenons au sérieux le Mouvement pour la Conscience de Krishna, nous pourrons nous libérer du karma engendré par nos péchés. Si nous sommes suffisamment intelligents, nous nous consacrerons au service d'amour du Seigneur. Alors, nous ferons de notre vie un succès et n'aurons pas à souffrir, comme ce chasseur, vie après vie. Tuer des animaux nous privera non seulement de la forme humaine dans notre prochaine vie, mais nous forcera à revêtir un corps d'animal et à être tué par le même genre d'animal que celui que nous avons tué. Telles sont les lois de la nature. Le mot sanskrit mamsa veut dire " viande ". Il est dit: mam sah khadati iti mamsah - " Je mange maintenant la chair d'un animal qui dans le futur mangera la mienne. " (C.C. Madhya 24.251-252)