Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 5 décembre, 2012.
Une concession spéciale.

Le japa, comment faire? / Japa avec images.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Le chant du maha-mantra est une concession spéciale dans le Kali-yuga pour sauver les gens des réactions de leurs fautes, intentionnelles ou non :

Personne en ce monde matériel, aussi prudent soit-il, ne peut éviter de commettre des activités pécheresses, qu'il le veuille ou non. Par exemple, on peut, en marchant dans la rue, écraser nombre de petites fourmis ou autres insectes et tuer de nombreux êtres vivants sans en être conscient. C'est pourquoi le principe védique du pañca-yajña, recommandant cinq sortes de sacrifices, est obligatoire. Yajñaih sankirtana-prayair yajanti hi sumedhasah: nous pouvons rendre un culte à Sri Chaitanya, la manifestation voilée de Krishna. Krsna-varnam tvisakrsnam: bien qu'Il soit Krishna Lui-même, Il chante sans cesse Hare Krishna et enseigne la conscience de Krishna. Il est recommandé de vénérer cette manifestation divine par le chant, le sankirtana-yajña. L'accomplissement du sankirtana-yajña est une concession toute particulière offerte à la société humaine pour qu'elle se purifie de ses activités pécheresses, intentionnelles ou non. Nous sommes entourés de péchés à l'infini; aussi est-il impératif d'adhérer à la conscience de Krishna et de chanter le maha-mantra Hare Krishna. (S.B. 9.16.23)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare