![]() ![]() |
Vendredi le 22 février, 2013. - Pèlerinage en Inde.
![]() Laissez moi vous dire qu'il est difficile pour moi de vous envoyer la Nouvelle du jour, de façon régulière depuis que je suis en Inde, car je n'ai qu'un petit ordinateur et surtout que j'avais dernièrement qu'une connexion lente. En ce qui concerne cette connexion, grâce à l'expertise d'un dévot du temple de Bangalore, j'ai depuis 2 jours une connexion plus rapide. Il a connecté mon mini-ordi à mon cellulaire, ce qui rend les choses faciles. Je serai en Inde jusqu'au 3 avril. Une fois arrivé au Canada, la Nouvelle du Jour reprendra de façon plus régulière. Je dois aussi vous informer et ce, si rien ne change que je repartirai, mais cette fois-ci ce sera en Europe et aussi à La Martinique pendant quelque temps. Cette fois-ci cependant, je devrais avoir un ordinateur plus puissant et je continuerai à vous envoyer la Nouvelle du Jour, mais peut être pas aussi régulièrement que lorsque je suis au Canada. Je vous raconterai le déroulement de ces voyages, car si Krishna le veut bien j'aimerais davantage voyager et répandre la Conscience de Krishna, là où j'irai. Ici en Inde, il fait constamment chaud, mais ce n'est pas une chaleur avec humidité. C'est donc plus confortable. Je dois aussi dire que l'Inde est un pays très bruyant et c'est parfois difficile à supporter.
Samedi le 16 février 2013, trois dévots et moi même avons quitté le temple de Bangalore pour nous diriger en auto vers le temple de Chennai, soit une distance de 400 kilomètres. Il y avait à ce temple le festival du chariot le soir même à 20 heures. À mi-chemin, nous avons pris le temps de visiter un temple célèbre de Nrisamadeva (avatara mi-homme mi-lion) et vieux de plus de mille années. Cette murti de Nrisamadeva s'aurait manisfestée d'Elle même, ce qui rend la visite davantage intéressante. Ce temple est situé sur le sommet d'une montagne.
Le temple vu du bas de la montagne.
![]() Il faut escalader exactement 1300 marches, ce qui est très fatigant en plus, sous un soleil de plus de 30 degrés celcius.
![]() Pour les personnes plus âgées ou d'autres qui trouvent trop pénible de monter ces marches, pour environ 400 ou 500 roupies, (1$ canadien vaut 50 roupies) il est possible de s'asseoir sur un palanquin et de se faire transporter au sommet. Attention si vous avez un excédent de poids, alors ce sera plus cher.
![]() Il est dommage qu'il soit défendu de prendre des photos, car j'aurais bien aimé vous montrer l'intérieur de ce temple. Une fois notre visite terminée nous avons descendu ces 1300 marches, bien que moins pénible que la montée, la descente demande aussi de nombreux efforts.
Vue du sommet de la montagne.
![]() Bien que ce soit normal pour les dévots indiens qui m'accompagraient de voir des singes, ce ne l'était pas pour moi et j'en ai profité pour prendre cette photo.
![]() Notre visite terminée et très assoiffés, nous en avons profité pour prendre un petit répit et savourer une noix de coco et finalement reprendre la route vers Chennai pour le festival du chariot. Arrivés au temple de Chennai, et déjà fatigués de l'escalade des 1300 marches et des 400 kilomètres de route nous nous préparons pour la marche de 6 kilomètres dans les rues de cette ville. J'ai filmé ce festival et voici ces vidéos.
Encore une fois, il est très dommage qu'il soit défendu de prendre des photos, car je vous aurais montré des images très intéressantes. J'ai pu cependant prendre cette photo du parapluie qui sert à promener la murti du temple lors de festival.
![]() À midi tous les temples ferment leurs portes, alors nous avons décidé de reprendre la route vers Bangalore. Après quelques kilomètres de route, nous avons pris le temps de manger le repas qu'un dévot nous avait donné au temple de Chennai. Après ce repas bien mérité, nous avons repris la route vers Bangalore qui était à plus de 250 kilomètres. Le conducteur nous a dit que nous arriverions à 18 heures et il ne s'est trompé que de 2 minutes. Nous sommes arrivés à 17.58 heure. La conduite sur les routes de l'Inde est très différente de celle des américains ou européens et croyez moi, je n'oserais pas m'y risquer. Voici une vidéo qui le démontre très bien.
Nous sommes finalement arrivés dans la ville de Bangalore et je vous laisse visionner le traffic, les gens aux bords de la rue et la façon de conduire dans cette ville.
Une fois arrivé au temple, j'avais l'impression que je revenais à la maison. Après une bonne douche, je suis allé au temple où j'ai assisté à la cérémonie du palanquin. Voir ici la vidéo que j'ai prise l'année dernière de cette magnifique cérémonie.
Votre serviteur, Aprakrita Dasa
| |