Radio
 
Nouveautés
 
Don
 
Ekadasi
 
Nouvelles en bref
 
Partager sur Facebook
 
Section végétarisme

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Mercredi le 16 octobre, 2013
Des déviations excessives.

Autres instructions

Le Mouvement pour la Conscience de Krishna ne se développera que si ses dirigeants restent fermement conscients de Krishna en suivant les principes régulateurs et en chantant régulièrement le maha-mantra :

Le Seigneur déclare dans la Bhagavad-Gita (4.7) :

yada yada hi dharmasya
glanir bhavati bharata
abhyutthanam adharmasya
tadatmanam srjamy aham

" Chaque fois qu'en un endroit de l'Univers, la spiritualité vient à décroître, et que s'élève l'irréligion, ô descendant de Bharata, Je descends en personne. "

Dans cet âge, en ce moment même, on observe des déviations excessives dans l'accomplissement des devoirs humains. La vie humaine est destinée à la réalisation de Dieu, mais la civilisation matérialiste ne s'intéresse malheureusement qu'aux sens du corps, ne comprenant pas ce qui touche à la force à l'intérieur du corps. Comme l'explique clairement la Bhagavad-Gita (dehino 'smin yatha dehe), à l'intérieur du corps se trouve son propriétaire, la force vitale, qui est plus importante. Toutefois, la société est à présent tellement dégénérée qu'au lieu de chercher à connaître la force vitale qui habite le corps, les gens en sont venus à ne se préoccuper que de choses externes. C'est là un manquement aux devoirs humains. Voilà pourquoi Krishna est apparu dans le sein du Mouvement pour la Conscience de Krishna. Les hommes de la trempe de Kamsa sont maintenant angoissés et s'affairent pour essayer d'arrêter ce mouvement, en particulier dans les pays occidentaux. Un politicien a fait remarquer que le Mouvement pour la Conscience de Krishna se répand comme une épidémie et que s'il n'était pas immédiatement enrayé, il s'emparerait du pouvoir d'ici dix ans. Il est certain que ce mouvement détient une telle puissance, comme le déclarent les autorités en la matière (C.C. Adi 17.22) : kali-kale nama-rupe krsna-avatara - au cours du présent âge, Krishna est apparu dans le mantra Hare Krishna. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna se répand dans le monde entier comme une traînée de poudre, et il continuera de même. Les hommes semblables à Kamsa sont très effrayés par les progrès de ce mouvement et par l'accueil favorable que lui réserve la jeune génération; mais, de même que Kamsa ne put tuer Krishna, ce mouvement ne peut être arrêté par des hommes comme Kamsa. Il se développera de plus en plus, à condition que ses dirigeants demeurent fermement conscients de Krishna en suivant les principes régulateurs et en pratiquant l'activité essentielle qui consiste à chanter régulièrement le mantra Hare Krishna. (S.B. 10.2.20)