Radio
 
Nouveautés
 
Don
 
Ekadasi
 
Nouvelles en bref
 
Partager sur Facebook
 
Section végétarisme

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Mercredi le 6 novembre, 2013
En chantant Son Saint Nom.

En chantant Son Saint Nom, on en vient à comprendre Krishna:

" Les sens matériels ne peuvent donc pas apprécier le Saint Nom de Krishna, Sa Forme, Ses Qualités et Ses Divertissements. Quand une âme conditionnée s'éveille à la conscience de Krishna et sert le Seigneur en employant sa langue à chanter Son Saint Nom et à goûter les reliefs de Son repas, sa langue est purifiée; et c'est ainsi qu'elle en arrive graduellement à comprendre qui est réellement Krishna. "
(Bhakti-rasamrta-sindhu 1.2.234 - cité: C.C. Madhya 17.136) Les empiristes qui rejettent la parampara ne peuvent comprendre le Saint Nom :

Les principes du système de la parampara furent rigoureusement honorés durant le Satya-yuga, le Treta-yuga et le Dvapara-yuga; mais au cours de l'âge présent, le Kali-yuga, les hommes négligent l'importance de la srauta-parampara, c'est-à-dire le fait de recevoir la connaissance par l'intermédiaire de la succession de maître à disciple. Au cours de l'âge actuel, les gens sont prêts à soutenir qu'ils peuvent comprendre ce qui demeure au-delà des limites de leur savoir et de leur perception grâce à des observations et à des expériences prétendues scientifiques, ignorant que la vérité est transmise à l'homme par des autorités spirituelles. Cette attitude impertinente s'oppose aux principes védiques; celui qui l'adopte comprendra très difficilement que le Saint Nom de Krishna a même valeur que Krishna Lui-même... Ainsi, bien que les matérialistes attachés au savoir expérimental et à la prétendue " méthode scientifique " ne puissent mettre leur foi dans le chant du mantra Hare Krishna, il n'en demeure pas moins vrai que le fait de simplement chanter sans commettre d'offenses ce mantra peut nous délivrer de toutes conditions matérielles tant grossières que subtiles. On donne au monde spirituel le nom de Vaikuntha, ce qui signifie " dépourvu d'anxiété ". Dans le monde matériel, tout est saturé d'angoisse (kuntha), alors que le monde spirituel (Vaikuntha) ne connaît aucune anxiété. Ceux que tracassent diverses anxiétés ne peuvent donc pas comprendre le mantra Hare Krishna, qui en est exempt...

Tout nom qui désigne quelque chose de matériel peut faire l'objet d'une discussion et d'une étude expérimentale, mais dans le royaume de l'absolu un nom et celui qui le porte, de même que la gloire et l'être qu'elle célèbre, sont identiques. De même, les attributs et les divertissements de l'Absolu, ainsi que tout ce qui y a trait, sont également absolus. (C.C. Adi 7.74)