Radio
 
Nouveautés
 
Don
 
Nouvelles en bref
 
Partager sur Facebook
 
Section végétarisme

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Mercredi le 25 décembre, 2013
Le vrai mahatma.

Les grandes âmes chantent le Saint Nom.

Le vrai mahatma chante sans cesse les gloires de Krishna, exaltant Son Saint Nom :

[Krishna dit à Arjuna:] " Chantant toujours Mes gloires, se prosternant devant Moi, grandement déterminées dans leur effort spirituel, ces âmes magnanimes M'adorent éternellement avec amour et dévotion.

Il ne suffit pas, pour faire un mahatma, d'apposer une étiquette sur un homme ordinaire. Le mahatma doit répondre à la description qu'en donne ce verset, c'est-à-dire n'avoir d'autre souci que de constamment chanter les gloires du Seigneur Suprême, Sri Krishna. Par là, le mahatma se distingue des impersonnalistes, car louer Dieu n'est pas autre chose qu'exalter Son Saint Nom, Sa Forme éternelle, Ses Attributs absolus et Ses Divertissements extraordinaires. Il faut glorifier le Seigneur sous tous ces aspects de Sa Personne; le mahatma est donc l'âme qui s'attache à la Personne Divine et Suprême. (B.G. 9.14)

Par compassion pour la masse des gens, les êtres saints adoptent le chant du mantra Hare Krishna :

Bien que les êtres saints n'ont rien à voir avec la politique, ils sont toujours emplis de compassion pour la masse des gens. Ainsi, bien qu'ils se tiennent toujours à l'écart du monde, par compassion et par miséricorde ils veillent à ce que les citoyens puissent s'acquitter en toute quiétude de leurs devoirs religieux et suivre les règles que préconise le varnasrama-dharma... Dans cet âge de Kali, tout est perturbé; en conséquence, les êtres saints doivent adopter le chant du mantra Hare Krishna, ainsi que le recommandent les sastras :

harer nama harer nama
harer namaiva kevalam
kalau nasty eva nasty eva
nasty eva gatir anyatha

(S.B. 4.14.37)