Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 23 avril, 2002

L'âme existe-t'elle?

Les gens nous demandent souvent "quelles sont les preuves de l'existence de l'âme?" "Nous voulons bien croire qu'elle existe mais où sont vos preuves?" La réponse est que l'âme réside dans la conscience. Elle en est la source et à son départ le corps n'a plus de conscience, c'est pourquoi on le déclare mort. La conscience est le reflet de l'âme. Bien que nous ne puissions voir l'âme, nous acceptons son existence par la conscience qu'elle manifeste.

De la même façon, il nous est parfois impossible de voir le soleil caché derrière les nuages, sans que pour autant nous doutions un seul instant de son existence. Le simple fait que nous soyons capables de bouger, d'accomplir une variété d'activités et d'éprouver des sentiments et des émotions prouve qu'il existe une âme qui nous procure l'énergie pour le faire.

L'âme comme nous l'avons déjà dit demeure transcendantale. Elle n'est composée d'aucun des éléments périssables du corps, et se caractérise par une soif insatiable de s'engager dans des activités spirituelles. Tout comme le poisson est fait pour vivre dans l'eau et ne peut être satisfait hors de son élément même si on le dépose dans un plateau d'or, l'âme conditionnée, étant de nature spirituelle, mais momentanément recouverte d'un corps de matière, ne peut trouver son bonheur qu'à travers les activités spirituelles. Une entité vivante ne pourra jamais trouver de satisfaction dans l'existence matérielle.

Partout à travers le monde, des sommes considérables sont investies chaque année pour échaffauder des techniques de plus en plus sophistiquées de plasir des sens. Mais les gens en sont-ils plus heureux? Par exemple, une des découvertes est la télévision de poche. De la dimension d'une calculatrice de poche, vous pouvez l'emporter avec vous, où que vous alliez. Et bien une semaine seulement après sa mise en marché, le produit avait été vendu dans sa totalité et ce, dans un pays où l'on ne manque de rien. Les gouvernements mettent tellement d'emphase sur la recherche et le pseudo-développement technologique à travers le monde.

Que recherchent-ils? Simplement à gratifier leurs sens. Pourtant le fait est que malgré tous ces efforts, les gens sont tout aussi frustrés qu'avant. Ils ont l'air si malheureux. Pourquoi? Parce qu'ils ne s'engagent dans aucune activité spirituelle. L'âme n'a que faire d'une télévision de poche ou d'un jeu vidéo. Non, la vie humaine est conçue pour la pratique de la vie spirituelle et le respect des lois de Dieu. Si nous choisissons de nous priver d'une telle opportunité, libre à nous. Mais là réside le vrai bonheur.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare