Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 29 avril, 2002

UNE BREVE DESCRIPTION


DE LA PHILOSOPHIE DE LA CONSCIENCE DE KRISHNA

Le mouvement pour la Conscience de Krishna est une communauté mondiale de dévots et d'amis qui pratiquent le bhakti-yoga, la science éternelle du service d'amour offert à Dieu. Pratiquée en Inde depuis des milliers d'années, cette méthode de réalisation spirituelle constitue, selon les Vedas, le moyen le plus efficace d'atteindre le but ultime de la vie, c'est-à-dire le pur amour de Dieu.

Les huit principes ici énoncés forment la base du Mouvement pour la Conscience de Krishna. Aussi invitons-nous tous nos lecteurs à les examiner d'un esprit ouvert, puis à nous rendre visite à notre centre afin d'en observer l'application pratique dans la vie de tous les jours.

1 . En approfondissant avec sincérité une science spirituelle authentique, on peut s'affranchir de l'angoisse et atteindre, en cette vie même, un niveau de conscience pure, éternelle et toute de félicité.

2. Les êtres ne se résument pas aux enveloppes charnelles qui les recouvrent, mais sont en fait d'éternelles âmes spirituelles, parties intégrantes de Dieu (Krishna), dont elles constituent des fragments. Ainsi sommes-nous tous frères, et Krishna est notre Père commun.

3. Krishna est l'éternel, omniscient, omniprésent, tout puissant et infiniment fascinant Seigneur Suprême, Dieu. De tous les êtres, il est le Père, Celui qui donne la semence; c'est Lui encore qui, par Sa puissance, soutient la création cosmique toute entière.

4. La Vérité Absolue se trouve dans tous les grands textes sacrés du monde. Néanmoins, les plus anciennes de toutes les Ecritures révélées sont les Ecritures védiques, parmi lesquelles la Bhagavad-gita, où sont recueillies telles quelles les paroles mêmes de Dieu.

5. Le savoir védique doit être reçu d'un maitre spirituel authentique: un être qui ne poursuit aucun intérêt personnel et dont le mental se trouve parfaitement absorbé en Krishna.

6. Avant de prendre la nourriture qui nous soutient, nous devons l'offrir au Seigneur. Krishna devient alors l'offrande même et par là nous purifie.

7. Nous devons faire de chacun de nos actes une offrande à Krishna et ne rien entreprendre qui vise à satisfaire nos propres sens.

8. La méthode recommandée en cette ère de discorde, l'âge de Kali, pour atteindre à la plénitude de l'amour de Dieu est le chant des Saints Noms du Seigneur. Le plus simple, pour la majorité des hommes, sera de chanter le mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare