Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 3 mai, 2002

Son être intérieur.

Pourquoi doit-on accepter un maître spirituel? N'est-il pas possible d'avancer seul, en écoutant son être intérieur?

R: Il est bien sûr possible de perdre temps et efforts sur de vains sentiers ou de tourner en rond au lieu de s'enquérir humblement de son chemin. Il ne s'agit pas ici de prendre un guru à cause de la mode du jour ou à cause de ses belles promesses "moyennant la modique somme de..." Et de notre "être intérieur" se font entendre plusieurs voix, souvent contradictoires. Identifiés à ce corps temporaire, nos sens sont imparfaits et nous demeurons sujets à l'erreur. La dualité s'empare constamment de nous.

Considérant cette affliction, Krishna ou Dieu, la Personne Suprême, nous envoie dans Sa grande compassion Son serviteur intime, le maître spirituel qui se charge d'enseigner à ses disciples comment se libérer de toute conception matérielle. Distinguer le spirituel de la matière constitue un tremplin pour de plus profondes réalisations. Le maître spirituel est, comme le dit Jésus, "le chemin et la vie".


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare