Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 7 mai, 2002

Un maître spirituel authentique.

Q.: Comment peut-on reconnaître un maître spirituel authentique?

R.: Son enseignement est spirituel; il n'abuse pas de ses disciples par la promesse de bienfaits matériels. Au contraire, il leur indique comment éteindre le brasier ardent de l'anxiété et du désir qui sont les caractéristiques prédominantes de l'attachement matériel. Il est aussi constamment engagé dans la glorification de Dieu, dans Son service et il incite ainsi tous et chacun à en faire autant.

La pureté de ses activités est exemplaire et il est une source d'inspiration et de support. Il ne dévie pas des instructions contenues dans les shastras et livres sacrés. Il a atteint la plus haute réalisation de Dieu, Bhagavan, et Le sert dans Sa forme personnelle. Il fait donc partie de cette lignée disciplique ininterrompue, la parampara, par laquelle la connaissance descend jusqu'à nous, comme le confirment d'ailleurs les Ecritures. Et finalement, ne gaspillant pas ses énergies dans diverses activités matérialistes intéressées, il se préoccupe plutôt à répandre la Conscience de Krishna, de Dieu, la Personne Suprême, sur toute la terre.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare