Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mc Donald's paye pour ses frites mal-étiquettées:

La Maison Mère des restaurants Mac Donald's a accepté de verser 10,6 millions d'euros aux hindous et aux groupes végétariens qui l'avaient traînée en justice après avoir découvert que les frites de ses établissements contenaient...du boeuf.

Mc Donald's a reconnu que l'huile végétale utilisée dans la préparation de ses frites n'était pas pure et contenait de l'essence de boeuf.

(Source: quotidien "La Croix" du 6 juin 2002)

Envoyé par M. David Buisson (France)


Mardi le 11 juin, 2002

Derrière l'assiette.

Certains sont végétariens pour des raisons d'ordre moral parce qu'ils ne croient pas possible de justifier le massacre annuel de quatre milliards d'animaux pour la simple raison qu'ils soient sous la domination de l'homme.

Beaucoup d'autres le deviendraient sans doute s'ils visitaient un abattoir ou s'ils avaient à abattre eux mêmes la bête qu'ils vont manger. Des euphémismes tels "côtes levées, faux-filets ou escalope" n'auraient plus à dissimuler l'horrible réalité de l'abattoir ou de la boucherie et les clients n'accepteraient plus de porter à leur bouche les membres et organes des vaches abattues. On devrait rendre de telles visites obligatoires pour tous les mangeurs de viande. Certains penseront: "Et puis après? Qui va me punir? Le gouvernement ne condamne pas ceux qui tuent les vaches." Mais ils se trompent; ils seront punis, par les lois du karma, comme nous le verrons demain.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare