Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 5 juillet, 2002

Comment réciter le maha-mantra.

Tout le monde peut chanter le Maha-Mantra: Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Hare fait appel à l’énergie du Seigneur. Krishna, le nom originel du Seigneur se rapporte à Sa forme toute-puissante et infiniment attrayante. Rama fait allusion à la première émanation du Seigneur, réservoir de tous les plaisirs.

Pour commencer on peut simplement répéter le mantra ou le chanter sur la mélodie que l’on préfère. Il n’y a pas de contrainte ni de règle, mais il est préférable de prononcer le nom distinctement et de l’écouter pendant qu’on le chante. Plus on chante et plus on écoute, plus on ressent les effets spirituels du mantra, purifiant le mental.

Normalement, quand les dévots chantent ensemble, une personne mène le chant sur l’une des nombreuses mélodies existantes, tandis que toutes les autres chantent, à leur tour, en lui répondant. Ce chant en groupe s’appelle kirtana. L’on peut également répéter doucement le mantra, à voix basse, de manière continue. Ce type de chant personnel s’appelle "japa". On le pratique, en règle générale, à l’aide d’un chapelet de 108 grains, appelé "japa-mala". Un tour de chapelet consiste à chanter le mantra en entier sur chacun des 108 grains.

Les dévots initiés chantent au moins 16 tours par jour, ce qui prend environ deux heures. Les premières heures du matin sont réputées paisibles et idéales pour la pratique du chant.

Lundi, nous vous donnerons la façon de vous procurer ce "Japa-mala" tout à fait gratuitement.

Par Ananda Tirtha Dasa
Traduit par Alberto. (Suisse)


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare