Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 23 août, 2002

Parler peu mais bien.

L'âme disctinte n'est jamais anéantie. Elle ne connaît ni naissance, ni mort. Elle passe simplement d'un corps à un autre, tout comme on change de vêtement. Telle est la véritable science.

Les scientifiques ne le reconnaissent parce, que ce ne sont pas des gentlemen, mais des hommes de mauvaise foi. Un gentleman sait reconnaître modestement une erreur alors que des savants n'ont aucune honte: ils sont incapables de répondre correctement à notre défi mais affirment néanmoins impudemment qu'ils vont créer la vie. A mes yeux, ils n'ont pas de savoir-vivre. Un gentleman aurait honte de dire de telles insanités. Krsna nous permet de comprendre très facilement la présence de la vie à l'intérieur du corps lorsqu'Il enseigne:

dehino smin yathà dehe
kaumâram yauvanam jara
tathà dehantara-praptir
dhiras tatra na muhyati

"A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance, à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a réalisé son identité spirituelle." (B.g., 2.13) En quelques mots, Krsna a résolu tout le problème de la biologie. Voilà la véritable connaissance: parler peu, mais bien. Quelle valeur peut-on accorder à une pléthore d'ouvrages remplis d'inepties?

Les paroles des hommes de science matérialistes sont comme le coassement des grenouilles qui attirent le serpent qui viendra les avaler. Lorsque vient la mort, tout est ternuiné. Les hommes de science matérialistes coassent à qui mieux mieux, mais un jour la mort anéantit leur science et ils se retrouvent réincarnés dans un corps de chien ou de chat...


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare