Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 6 septembre, 2002

Krishna dit dans la Bible.

"Et Krisha dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture~. Et cela fut ainsi."
(Genèse 1.29-30)

"Vous ne mangerez point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez. Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple."
(Lévitique 7.26-27)

"Si J'avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme. Est-ce que Je mange la chair des taureaux? Est-ce que Je bois le sang des boucs? Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. Et invoque Moi au jour de la détresse; Je te délivrera, et tu Me glorifieras."
(Psaumes 50. 12 à 15)

"De Sa haute demeure, Il arrose les montagnes; la terre est rassasiée du fruit de tes oeuvres. Il fait germer l'herbe pour le bétail, et les plantes pour les besoins de l'homme, afin que la terre produise de la nourriture."
(Psaumes 104.14)

"Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles."
(Proverbes 17.1) "Qu'ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices? dit Krishna, l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant Moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur vos flatteries intéressées, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains Je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, Je n'écoute pas: VOS MAINS SONT PLEINES DE SANG."
(Esaie 1.11 à 15)

"Celui qui assassine un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, celui qui sacrifie un agneau est comme celui, qui romprait la nuque à un chien."
(Esaie 66.3)

"0 peuple, reviens à l'Éternel, ton Dieu, car tu es tombé par ton iniquité Apportez avec vous des paroles, et revenez à l'Eternel, Krsna. Dites-Lui: Pardonne toutes les iniquités, et reçois nous favorablement! Nous T'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres."
(Osée 14. 1-2)

"Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous Me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas."
(Amos 5.22)

"Maintenant, à vous cet ordre, SACRIFICATEURS! Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur de donner gloire à Mon Nom, du l'Éternel, J'enverrai parmi vous la malédiction et Je maudirai vos bénédictions. Oui, Je les maudirai parce que vous ne L'avez pas à coeur. Voici Je détruirai vos semences, et Je vous jetterai des excréments au visage, 1es excréments, des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux."
(Malachie 2. 1,2 et 3)

"Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. À la vérité, toutes choses sont pures; mais il est mal l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale on de faiblesse."
(Romains 14. 19,20 et 21)

"Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Par notre maître spirituel, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, cest-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent Son Nom:
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

© Copyright . Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare