Cliquez ici pour aller à la page principale.

Lundi le 9 juillet 2001

FESTIVAL DES CHARIOTS.

Entre 4 000 à 5 000 personnes sont venus cette année pour participer au Rathayatra, l’un des événements les plus importants de la communauté des dévots de Krishna de Montréal. Plusieurs ont tiré le merveilleux chariot du Seigneur de l’Univers et se sont imprégnés de cette joyeuse atmosphère spirituelle en dansant et en chantant les gloires de Sri Jagannatha.

Le défilé est parti de l’intersection Saint-Laurent/Sherbrooke à midi, il a emprunté le boulevard Saint-Laurent jusqu’à l’avenue du Mont-Royal et tourner à gauche pour se rendre au parc Jeanne-Mance, au coin de l’avenue du Parc, où il est arrivé à 14h30.

Le site a été aménagé par le Festival de l’Inde. Il comprenait un chapiteau abritant l’autel de Sri Sri Jagannatha, Baladeva et Subhadra, de même que huit kiosques présentant divers aspects de la Conscience de Krishna: son fondateur Srila Prabhupada, sa philosophie, ses buts, une exposition de peintures transcendentales, une boutique de livres et d’articles dévotionnels, un comptoir de friandises, un atelier de maquillage pour les enfants.

Un grand chapiteau a été également dressé sous lequel se déroulaient des activités continues jusqu’au coucher du soleil: musique, théâtre, danse, conférences.

Et bien sûr, tradition du mouvement Hare Krishna oblige, les invités ont pu se délecter à volonté de délicieux mets végétariens toute la journée. Près de 3 000 assiettes ont été servies!

Par Aprakrita dasa

Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare