Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Dimanche le 15 juillet 2001

Paul McCartney est amoureux.

Paul McCartney a avoué être amoureux du mannequin Heather Mills. Il l'a confirmé en la demandant en mariage. Cette grande demande a été effectuée dernièrement, lors d'un voyage à Malibu et la réponse a été affirmative.

Pour signaler l'événement, une fête a été organisée à la maison londonienne de l'ex-Beatle où Dave Gilmour, Twiggy et Chrissie Hynde ont entre autres assisté.

Son ancienne femme Linda, est décédée, il y a maintenant trois ans, d'un cancer.

A l'âge de M. McCartney, il est temps de se préparer au test ultime, c'est à dire à la mort. Le sage conscient de Dieu, vers l'âge de cinquante ans, se retire de la vie familiale pour se consacrer à la vie spirituelle. Bien entendu, ceci se fait graduellement. Lorsque vient ce moment, l'homme et la femme conscients de Krishna voyagent ensemble dans les lieux de pèlerinage. Après quelques années à voyager et lorsqu'ils se sentent prêts, ils se séparent graduellement. Sur le consentement de la femme, l'homme prendra l'ordre du renoncement et elle agira comme une veuve.

Ceci peut sembler d'une grande cruauté pour celui, qui ne se prépare pas à la mort. Celle-ci de toute façon tranchera les liens radicalement. La mort est encore plus cruelle que le renoncement. La dernière pensée que nous aurons aux derniers instants de notre vie déterminera notre prochain corps. Les dernières années de renoncement de l'homme et de la femme seront consacrées à la vie spirituelle et pour se préparer à affronter la mort. Les derniers moments sont très difficiles à passer, alors il faut être prêt à laisser notre corps et à se concentrer sur Krishna.

La mort est inévitable et nous aurons tous à y faire face. La meilleure façon de s'y préparer est de chanter ou réciter le mantra de la libération: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Par Aprakrita dasa

Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare