Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Samedi le 11 août 2001

Brève autobiographie.

Hare Krishna,
Il est un peu difficile pour un dévot de Krishna de parler de lui-même. Pour satisfaire la curiosité de quelques uns d'entre vous, je vais ici faire une brève historique de ma vie de dévot.

J'ai joint les rangs du mouvement en 1975 au temple de la rue Pie IX à Montréal et quelques mois plus tard ma conjointe me rejoignait. Nous avons mis au monde notre fille Kalindi (voir sur la photo en ma compagnie) qui à son tour a maintenant une petite fille.

Dû à quelques problèmes internes nous avons décidé de quitter l'association des dévots en 1986. Plusieurs années plus tard à l'an 2000, j'ai recommencé graduellement ma vie spirituelle et cette fois sans la participation de mon épouse. Elle a décidé de prendre une autre direction. J'ai débuté en récitant un tour par jour sur le chapelet et j'ai rapidement atteint le nombre de 16 tours quotidiennement recommandés par Srila Prabhupada. Je voyais prendre place à nouveau mon désir de poursuivre ce que j'avais commencé il y a quelques années.

Ne pouvant plus nous entendre philosophiquement mon épouse et moi, avons décidé de nous séparer. Quelle épreuve épouvantable pour nous deux! Je me suis retrouvé dans un appartement seul et solitaire, moi qui avait passé 24 années avec mon épouse. J'ai pris davantage refuge dans la récitation du maha mantra, ceci fut vraiment d'une grande aide. Je suis donc présentement dans la troisième étape de ma vie, c'est à dire vanaprastha. Cette période consiste à graduellement quitter la vie familiale pour se consacrer à la réalisation spirituelle. Ne pensez pas que je suis malheureux à renoncer mais pensez plutôt que je me dirige vers Krishna dans son royaume où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort n'existent pas. A chaque seconde Krishna me donne les réalisations nécessaires pour continuer. Ma vie peut sembler un peu austère mais elle est grandement bénéfique et je prie Krishna de me garder à son service.

Au mois d'octobre (2001) prochain ce sera l'anniversaire de notre séparation, si nous pouvons appeler ceci ainsi. Jour après jour, minute par minute, seconde par seconde, les deux dernières années furent les pires de ma vie. Aujourd'hui malgré que parfois la présence de mon épouse me manque, j'y vois la main de Krishna dans tout ceci. J'aurai 54 ans à la fin de ce mois (août) et me sentant vieillir et la mort approcher, je n'ai pas d'autres choix que de m'y préparer et le fait de vivre seul m'aide grandement. J'ai pris comme décision de retourner à Krishna dès que possible et d'aider d'autres personnes à developper aussi ce désir, car ceci est possible pour chacun d'entre nous.

Je pratique la vie spirituelle chaque jour et je suis de plus en plus déterminé à retourner dans un monde où la souffrance n'existe pas. Pour le moment, ma principale occupation est de présenter le message du retour à Dieu aux gens qui visitent le site: "La Radio Hare Krisha". Ma vie est de plus en plus consacrée à Krishna. Ce qui est inspirant c'est lorsque qu'une personne s'abonne à la "Nouvelle du Jour". Ce service permet de présenter quotidiennement quelques aspects de la philosophie et de tenir au courant les abonnés de tout ce qui se passe dans notre mouvement. Je ferai toujours ce service mais dans quelques années, je mettrai sur pieds avec le consentement de Krishna, un projet qui me tient à coeur et qui demande encore plus de détachements.

Alors c'est à suivre.

Par Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare