Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel.


Vendredi le 10 août 2001

Attentat-suicide à Jérusalem: 15 morts

Un attentat-suicide dans un restaurant à Jérusalem a fait 15 morts, dont plusieurs enfants, et quatre-vingts blessés, en Israël, selon le bilan donné par les policiers. Au moment de l'explosion, le restaurant était bondé de gens.

La charge explosive contenant des clous, explique le nombre élevé de tués et de blessés.

Bien entendu, cet attentat a des objectifs politiques mais le point que nous voulons faire ici est le fait que la mort est si inattendue et cruelle. Qui penserait que celle-ci viendrait lorsque nous sommes en train de manger. Nous sommes si occupés à trouver de l'argent pour les demandes du corps que nous ne pensons pas qu'elle viendra nous chercher. La majorité n'accorde pas d'importance au maintien de l'âme déclarant qu'ils n'ont pas de temps.

Lorsque la mort viendra nous chercher nous ne pourrons pas lui demander d'attendre parce que ce n'est pas le temps. Elle est si cruelle, qu'elle nous enlève tout en quelques instants. Elle nous attend tous à un moment quelconque même si nous ne pensons jamais mourir. Certains disent que le moment de la mort ne dure que quelques secondes et ceci ne vaut pas la peine de passer toute notre vie à s'y préparer. En fait, il y a encore de la vie après la mort et aussi à la fin de cette nouvelle vie il y a encore la mort. Ce cycle de morts et renaissances se répète sans fin et à chaque vie nous nous identifions avec celle-ci. Nous avons de nouveaux parents, amis, et à chaque fois nous pensons que ceci est la réalité. Quelle erreur de penser ainsi. Nous appelons ceci "Maya" ou illusion. A chaque vie nous nous laissons duper comme des imbéciles.

L'éternité est la réalité et l'éphémère l'illusion.

Par Aprakrita dasa

Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare