Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Samedi le 19 août 2001
La plus grande des supercheries.

Le 12 Juillet dernier, la télévision britannique diffusa sur les chaînes 4 et 5 une émission qui remit sérieusement en question le fameux voyage des astronautes américains sur la Lune.

Plusieurs experts, dans différents domaines, exprimèrent leur conviction que l'alunissage par un équipage de la NASA en 1969 ne se produisit en fait jamais. Ce ne fut ni plus ni moins, selon eux qu'un coup de "relations publiques" de grande envergure de la période de la Guerre Froide.

Le sujet de ce programme est d'un intérêt particulier pour beaucoup de dévots car Srila Prabhupada a lui-même exprimé à plusieurs reprises de sérieux doutes quant à l'authenticité du voyage lunaire. Une portion de l'émission se pencha sur l'analyse détaillée des photos produites par la NASA. Ces photos révèlent des zones d'ombre inconsistantes avec la direction de la lumière du soleil. Plusieurs de ces ombres apparaissent à des angles et longueurs différentes, ce qui indique clairement que les objets sont éclairés à partir de plusieurs sources de lumière relativement proche de la scène.

Certaines photos des astronautes faisant face à l'ombre mais qui paraissent illuminées du devant semblent particulièrement douteuses. Les experts invités au programme indiquèrent également que les photos lunaires étaient beaucoup trop "parfaites" en ce qui concerne le cadrage et l'exposition, ceci en dépit du fait que les caméras utilisées ne possédaient pas de lunette de visée ou de cadran d'exposition. Les caméras étaient simplement attachées à la tenue des astronautes. Selon les sceptiques du "voyage lunaire", il existe également plusieurs inconsistances entre les images télévisées "en direct" et les photos publiées par la suite. Par exemple, certaines photos prises, en principe, à des lieux différents de la surface lunaire, nous montrent des fonds de scène identiques.

Une portion particulièrement amusante du film produit par la NASA révèle un drapeau Américain flottant "au vent". Ce phénomène ne peut bien sûr être réconcilié avec la compréhension scientifique moderne qui nous renseigne "qu'il n'existe ni atmosphère ni vent sur le sol lunaire"


L'un des arguments les plus convaincants, à remettre en question l'authenticité de l'alunissage, est l'analyse d'une photo de la NASA en particulier qui nous présente le module lunaire sur la surface de la Lune. La photo n'indique aucun signe de perturbation de la surface lunaire environnante en dépit du fait que les systèmes d'échappement des puissants engins du module lors de sa descente auraient certainement causé une sorte de cratère dans la fine poussière lunaire. Par souci d'objectivité, les producteurs de l'émission invitèrent également un représentant de la NASA à répondre à toutes ces accusations. Celui-ci, confronté aux évidences, ne put qu'offrir: "Voilà trop d'inconsistances apparentes! Je ne suis pas à même de vous répondre en ce moment."

Sadaputa Das (Docteur Richard Thompson), dans son livre "Cosmographie et Astronomie Védiques", élabore sur le même sujet dans un sous chapitre intitulé "Voyage Lunaire". Je vais ici en résumer le contenu:
Srila Prabhupada, a, à maintes reprises, insisté que les astronautes ne se rendirent jamais sur la Lune. Sa ligne de raisonnement va comme suit:
1-Les Dévas ne permettent pas aux êtres humains d'atteindre les planètes supérieures car ils n'en sont pas qualifiés.

2-Les astronautes ne purent constater aucune des opulences célestes qui existent sur la Lune. Par conséquent, ils n'y sont jamais allés. Srila Prabhupada a également dénoncé l'effort des savants de la NASA pour atteindre la Lune comme aussi démoniaque que l'attaque de Rahu (SB 5-24-3p) et explique qu'Indra lui-même empêcherait un tel voyage. Dans ses commentaires sur certains versets du Srimad Bhagavatam (6-4-6 et 8-5-34), il nous informe que Chandra, le Déva de la Lune, étant la deité prédominante de la flore, la surface de la Lune doit par conséquent être recouverte d'une végétation luxuriante. Néanmoins, à en croire la NASA, le sol lunaire est un désert total.

Srila Prabhupada élabora également sur le fait que la Lune véritable ne pourrait être atteinte que par des techniques de voyage inter dimensionnel. Toute tentative d'y parvenir au moyen d'engins spaciaux serait selon lui un exercice des plus futiles. Il mentionne aussi que pour l'atteindre, il faudrait au préalable traverser le Lac Manasa ainsi que franchir le Mont Sumeru.

En tant que dévots, nous devons considérer les options suivantes:
1-Les astronautes ont effectivement aluni, mais leurs sens humains limités ne leur permirent pas de percevoir ce monde lunaire des Dévas (Chandraloka), qui toujours demeure invisible à la perception humaine.
2-Les astronautes (et l'équipe d'assistance technique au sol) furent plongés dans l'illusion au cours du voyage, ce qui les amena à visiter Rahu au lieu de la Lune (SB 4-29-69p).
3-Cette "épopée lunaire" est une supercherie à grande échelle perpétrée contre la population mondiale depuis plus de trente ans. (une version des faits insiste que les scènes de l'alunissage furent en réalité produites dans un région désertique des Etats-Unis (la fameuse zone 51).

Nous ne saurons peut-être pas de si tôt ce qui se déroula vraiment il y a plus de trente ans, mais tôt ou tard la vérité émergera. Si cette vérité diffère de la version de la NASA, le mouvement pour la conscience de Krishna sera à même d'offrir beaucoup d'informations et de réponses.
Traduction Amala Purana

Site à visiter.

http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast23feb_2.htm



Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare