Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.
Mercredi le 22 août 2001
Les principaux vendeurs d'armes au monde.
L'année dernière (2000), les ventes ont augmenté de 8% pour atteindre 36,9 milliards de dollars, dont la moitié pour les États-Unis (18,6 milliards). La Russie a vendu pour 7,7 milliards de dollars d'armes, suivie de la France (4,1 milliards $), l'Allemagne (1,1 milliard $), la Grande-Bretagne (600 millions $), la Chine (400 millions $) et l'Italie (100 millions $), selon ce rapport annuel. Le trafic d'armes est très majoritairement contrôlé par les Etats, via des négociateurs et marchands privés, hommes de confiance et "fusibles" recrutés par les services. Selon Samuel Cummings, (1927-1998) célèbre marchand d'armes, les deux tiers des impôts que paient les citoyens américains servent à l'armement, et que d'une certaine façon les contribuables et lui font le même métier. Aussi selon lui; les armes sont le symbole de la folie des hommes tout au long des âges. Voilà ce que la civilisation a été et sera toujours: "Allez-y, nous les aurons!". C'est pourquoi mon métier est le seul qui soit éternel. Son règne incontesté sur le marché de la mort organisée dura plusieurs décennies.
Vous serez peut être surpris d'apprendre que dans les livres de Srila Prabhupada on parle de ces gens à la mentalité démoniaque. Voyez la justesse de ces versets de la Bhagavad-gita lorsqu'elle explique la nature démoniaque. B.G. XVI.8 B.G. XVI.8 On considère ces êtres démoniaques comme les ennemis du monde car ils finiront par inventer ou créer l'instrument qui causera la destruction de tous les êtres. Indirectement, ces versets prévoient les armes atomiques dont le monde entier tire aujourd'hui un si grand orgueil. A tout moment la guerre peut éclater, ces armes engendrer la chaos. Le seul but de telles inventions est comme l'indique ces versets, de détruire le monde. C'est à cause de l'impiété que de telles armes voient le jour au sein de la société humaine; quant à leur but, il ne poursuit en rien la paix et la prospérité du monde. Il y a un peu plus de 500 ans Chaitanya Mahaprabhu apporta la formule pour changer la mentalité démoniaque en une divine et ce processus est le chant du maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Plus les gens réciteront ce mantra et plus la société deviendra sans crainte. Par Aprakrita dasa Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |