Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 13 septembre 2001

Désastre à New-York et Washington.

Photo exclusive prise sur le toit du temple de New-York.
Nous offrons nos sincères condoléances aux familles des victimes de ces désastres aériens prémédités qui affectèrent les villes de New York et de Washington aujourd'hui.

L'ampleur de ces attaques est comparable dit-on à l'attaque japonaise de Peal Harbor durant la deuxième guerre mondiale. Le mode de l'attaque est cependant fort différent.

Durant les temps védiques (il y a plus de 5000 ans) les guerres s'effectuaient entre armées et armées. Au cours de ces guerres, les populations civiles étaient toujours tenues à l'écart car le périmètre des champs de bataille étaient très clairement établi au préalable. Les guerres médiévales en Europe ainsi qu'en Asie suivirent pendant des siècles ce même modèle.

En des temps plus récents, les guerres se transformèrent graduellement en "guérillas", au cours desquelles les armées ou bataillons pouvaient être attaqués par surprise de tous côtés à n'importe quel moment.

Ce nouveau phénomène d'attaque par un petit groupe d'individus s'infiltrant dans des véhicules aériens civils avec pour intention de détruire dans une manoeuvre suicidaire des cibles d'infrastructure majeures de l"ennemi" ne s'est jamais vu.

Les écrits védiques décrivent l'âge de Kali, dans lequel nous vivons comme un âge de "querelle" et d'"hypocrisie" ou toutes les valeurs sont sans dessus dessous.

Il n'est donc pas si surprenant qu'un tel attentat massif ait eu lieu. Le respect des valeurs humaines élémentaires furent aujourd'hui violées a une très grane échelle.

Nous discuterons plus en détail de ces valeurs et de notre perspective face à cette tragédie au cours des prochaines semaines.
Par Amala Purana dsasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare