Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 19 septembre 2001

Un message de NON-VIOLENCE.

Quel qu'en soit l'élément déclencheur, nous trouvons que les actes terroristes qui ont eu lieu à New York mardi le 11 septembre 2001 sont absolument impardonnables. Non seulement des milliers d'innocents y ont trouvé la mort, mais des familles ont été brisées à jamais sans même avoir eu la chance de se dire adieu.

Pour éviter que d'autres vies ne soient ainsi détruites et que d'autres événements aussi tragiques ne surviennent de nouveau, nous voulons que les principaux dirigeants concernés prennent le temps de réfléchir afin d'adopter des sanctions NON VIOLENTES.

Le Mouvement pour la Conscience de Krishna http://www.vedaveda.com vous demande donc de vous impliquer dans cette démarche entièrement pacifique pour vous, pour votre famille et pour les générations futures. Un premier pas dans cette direction est de faire circuler cette pétition d'un bout à l'autre de la planète.

Comment procéder?
1. Copiez ce message.
2. Ajoutez votre nom et votre adresse partielle.
3. Envoyez ce message par courriel à tous les gens qui figurent dans votre carnet d'adresses. (Ne faites pas de transfert, mais un copié-collé, afin de ne pas alourdir le message.)

Si vous êtes la 25e personne de la liste, retournez SANS FAUTE cette pétition au président George W. Bush à l'adresse:
president@whitehouse.gov avec copies conformes (c. c.)
au vice-président Dick Cheney à l'adresse vice.president@whitehouse.gov
et à noviolence55@hotmail.com

Dans l'éventualité où vous décidez de ne pas signer cette pétition pacifiste, n'anéantissez pas les efforts de tous et pensez à l'avenir de notre belle planète; envoyez-la à d'autres personnes.

Merci d'agir dans le but de préserver la paix.

1) Aprakrita dasa, Montréal, Québec, Canada.
2) Yvan Ouellet, Montréal, Québec, Canada.
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
12)
13)
14)
15)
16)
17)
18)
19)
20)
21)
22)
23)
24)
25)


N.B. Vous pouvez aussi ajouter le texte écrit par Srila Prabhupada en italique.

LE SECRET DE LA PAIX.

"Le droit de propriété que la race humaine prétend exercer sur cette terre, est à l'origine de tous les conflits qui troublent la paix dans le monde."

Le grand tort de la civilisation moderne est qu'elle permet à l'homme de s'approprier ce qui revient à autrui comme si c'était son bien, et de troubler ainsi l'ordre établi par les lois de la nature. Ces lois sont très strictes et personne ne peut les violer. Seul l'être conscient de Krishna parvient, et sans difficulté, à s'affranchir de leur joug et à connaître ainsi bonheur et paix en ce monde.

Tout comme les lois et le ministère de la justice protègent l'Etat, les lois de la nature protègent l'univers —à l'intérieur duquel la terre ne représente qu'un point minuscule. Cette nature matérielle représente l'une des diverses énergies de Dieu, le propriétaire ultime de tout ce qui est. La terre Lui appartient donc mais les êtres qui la peuplent, et plus particulièrement les hommes qui se prétendent civilisés, revendiquent un droit de propriété qui revient naturellement au Seigneur, conditionnés qu'ils sont par de fausses conceptions autant individuelles que collectives. Si vous désirez la paix, ces fausses conceptions doivent disparaître de la société tout entière. Le droit de propriété que la race humaine prétend exercer sur cette terre est à l'origine de tous les conflits qui troublent la paix dans le monde.

Pareilles inepties visant à usurper le droit de propriété de Dieu sont le fait d'êtres insensés, soi-disant civilisés, qui se sont détournés de Lui. Bonheur et paix ne sauraient régner dans un monde athée. Sri Krishna déclare dans la Bhagavad-gita qu'Il est le réel bénéficiaire de tous les efforts de tous les hommes, le Seigneur Souverain de tous les univers, l'ami et bienfaiteur de tous les êtres. Le jour où les êtres du monde entier réaliseront qu'en ces vérités réside le secret de la paix, celle-ci régnera sur terre.

Par conséquent, si vous désirez tant soit peu cette paix, il vous faudra alors réformer votre conscience et devenir conscients de Krishna, autant au niveau individuel que collectif. Il suffit pour cela d'adopter le procédé facile qui consiste à chanter les Saints Noms de Dieu. Telle est la voie d'action précise et reconnue que l'on doit emprunter pour voir régner la paix en ce monde. C'est pourquoi nous vous exhortons tous à devenir conscients de Krishna grâce au chant du mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare.

Réaliste, facile et sublime, cette méthode fut introduite en Inde voilà 515 ans par Sri Chaitanya Mahaprabhu et elle est maintenant offerte en Occident. Pratiquez ce chant méditatif et réalisez votre position réelle en étudiant la Bhagavad-gita "telle qu'elle est" et renouez votre lien qui vous unit à Dieu. Paix et prospérité s'ensuivront alors naturellement dans le monde entier.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare