Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 27 septembre 2001

Réjean, un ami de Krishna.

Conscients des inconvénients pratiques qui empêchent nombre de nos amis de venir partager notre vie au temple, nous leur enseignons comment chacun peut atteindre le but ultime de l'existence, l'amour pour Dieu, en créant chez lui une atmosphère propre au service de dévotion offert à Krishna.

Rejean est un exemple de ceci et il est un ami de Krishna depuis longue date. Il entend parler des dévots d'un ami, et sans les avoir vus, fait sa première visite au temple de la rue Park Avenue à Montréal, en 1969. Il n'est pas surpris par leur habillement, tout lui semble naturel. Dix ans plus tard et après un long séjour au Mexique, il vient au temple de la rue Pie IX.

Depuis qu'il est tout petit, il se pose des questions sur Dieu, dit-il! Dès sa première rencontre avec les dévots, il devient fasciné par la philosophie de la Concscience de Krishna.

Il pratique depuis quelques années la Conscience de Krishna à la maison et il vient régulièrement au temple de la rue Duluth pour s'inspirer. Il a aussi fait beaucoup de services au restaurant Govinda Jaya Jaya. Il aime la compagnie des dévots qu'il considère ses meilleurs amis.

Une fois par semaine, il habille ses murtis, qu'il a fait venir de l'Inde, il leur offre de la nourriture quotidiennement. Bien entendu, il va sans dire qu'il est végétarien.

Le soir à son retour du travail, il récite deux tours du maha mantra Hare Krishna sur son chapelet. Dès que l'occasion se présente, il parle de la philosophie de la Conscience de Krishna dans son entourage. Afin de pouvoir offrir la philosophie de façon authentique, il lit les livres de Srila Prabhupada chaque jour. C'est en parti grâce à lui, que ce site existe car il s'implique aussi financièrement.

Il souhaite pouvoir un jour réciter tous les tours recommandés du maha-mantra sur le chapelet, c'est à dire 16 tours par jour.

Rejean est un bon exemple pour tous ceux qui veulent pratiquer le service de dévotion à la maison. Vous progresserez d'un pas certain dans la Conscience de Krishna, tout en restant chez-vous, en gardant au centre de vos occupations familiales la satisfaction de Dieu, la Personne Suprême. Nous sommes toujours disposés à vous guider dans cette voie.

Hare Krishna.
Par: Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare