Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 1er Octobre 2001

Je ne vois pas.

Nous n'avons jamais vu Dieu alors comment dire qu'Il existe? En fait, nous n'avons jamais vu celui qui gouverne le Japon. Comment pouvons-nous conclure qu'il n'existe pas? Vous n'avez jamais vu ce dirigeant alors comment dire qu'il existe? Cependant vous pouvez rapidement en arriver à une conclusion qu'il existe, n'est-ce pas? Sinon comment en déduire que tout fonctionne bien dans le pays? Vous pouvez voir ou ne pas voir plusieurs choses mais ce n'est pas une bonne logique de dire: "Je ne le vois pas alors il n'existe pas."

Lorsque vous êtes à la maison vous ne voyez pas l'auto qui passe sur la rue, mais lorsque le son vient alors vous savez que l'auto est là. Il doit y avoir aussi quelqu'un à l'intérieur, même si vous ne l'avez pas vu vous en déduirez ainsi. Le son nous dit qu'il y a une automobile et qu'il doit y avoir un conducteur. Mais vous n'avez rien vu de tout ceci, ni l'auto ni le conducteur. Comment pouvez-vous conclure qu'il y a un conducteur?

Il est hors de votre pouvoir de voir l'automobile car elle est de l'autre côté du mur. Alors comment pouvez-vous conclure qu'il y a une auto et que si c'est le cas, il doit certainement y avoir un conducteur? S'il y a un conducteur, il y a peut être un passager. Comment pouvez-vous conclure tout ceci?

Dire: "Je ne le vois pas alors il n'existe pas." Ceci est un raisonnement d'enfant. Je ne peux pas les voir alors le conducteur et les passagers n'existent pas. Ceci n'est pas une bonne logique.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare