Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 4 0ctobre 2001

La vie procède de la vie.

Une civilisation dominée par la science et la technologie repose tout entière sur le concept erroné voulant que la vie tire son origine de la matière. Mais nous ne pouvons pas accepter un postulat aussi absurde. Car à la vérité, c'est la matière qui procède de la vie, et non pas l'inverse. Voilà la réalité, bien tangible. La science moderne, elle, s'appuie sur des données fausses, et aboutit donc à des calculs et des conclusions également incorrects, en outre causes de souffrance pour l'humanité. Ce n'est que lorsque toutes ces erreurs seront redressées que les hommes trouveront le bonheur. Voilà pourquoi nous devons lancer un défi aux scientistes et réfuter leurs arguments. Sans quoi, ils conduisent l'humanité entière sur des chemins sans issue.

Le corps matériel traverse six étapes: naissance, croissance, stabilisation, reproduction, déclin et mort. Mais la vie qui l'anime au sein même de la matiène est de nature éternelle: aucune des transformations du corps ne l'affecte. L'être vivant dans le corps ne se développe puis ne périt qu'en apparence, car à vrai dire, il ne fait rien d'autre qu'assister aux diverses modifications que subit le corps avant d'aboutir à un état où il ne puisse plus être maintenu. Le corps, usé, meurt alors, et l'âme entre dans un nouveau corps, de même qu'on se défait de vieux vêtements pour en revêtir de neufs.

Krishna enseigne, dans la Bitogavad-gita: "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouveau, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse." (B.g. II.13). Et encore: antavanta ime deha nityasyoktah saririnah, (B.g. II. 18), ce qui signifie que seuls les corps matériels qu'emprunte l'âme éternelle sont destructibles. Ainsi, le corps matériel est périssable, mais la vie qui l'anime est nitya, étenelle.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare