Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 5 0ctobre 2001

Comment déceler l'âme.

Les hommes de sciences ne peuvent percevoir l'âme et c'est pourquoi ils mettent fortement en doute son existence. En fait, elle est trop tenue pour qu'on l'observe. Qui pourrait prétendre posséder un tel pouvoir de perception, une vision assez sensible pour déceler l'âme?

Les savants voudraient cependant obtenir quelque preuve tangible de son existence. Pour mieux comprendre sa présence, prenons cet exemple; si une personne absorbe, même en quantité négligeable, un poison mortel, il mourra aussitôt. Personne ne peut voir le poison, ni le suivre dans son action; cependant, il n'en agit pas moins. De même les Vedas nous enseignent que le corps fonctionne de façon merveilleuse, parce que l'âme, infime étincelle spirituelle l'habite. Si je me pince, je ressens aussitôt la douleur, car la conscience est partout répandue dans le corps. Mais que l'âme quitte le corps, comme cela se produit au moment du trépas et vous pourrez le découper en morceaux sans que personne ne proteste. Est-ce si difficile à comprendre? Ne perçoit-on pas ainsi les effets de la vie?

Prenons l'exemple d'un arbre mort. Autrefois il produisait des ramilles et des feuilles; plus maintenant. Pourquoi? Les hommes de science peuvent-ils expliquer ce fait? Ils pourront dire que la composition de l'arbre a changé. Très bien mais si la science est tellement avancée qu'elle fournisse à l'arbre les éléments nécessaires pour qu'il produise à nouveau branches et feuilles. Pourtant, tous les composants chimiques qui se trouvaient dans l'arbre s'y trouvent toujours. En fait, la force vitale qui animait cet arbre est parti. Comment pourrait-on conclure autrement, puisque l'arbre reste mort, bien que les éléments nécessaires à la vie y soient encore présentes.


Les soi-disant hommes de science prétendent donc que la vie résulte d'éléments chimiques; mais en tout état de cause, ce qu'il importerait vraiment de savoir, c'est la provenance de ces éléments eux-même. Or nous disons qu'ils procèdent de la vie. Ce qui implique que la force vitale possède des pouvoirs surnaturels. Un oranger, par exemple, produit plusieurs oranges, qui toutes contiennent divers éléments chimiques, acide citrique et autres. Qu'est-ce qui a produit ces éléments chimiques sinon la vie présente dans l'arbre? Les scientistes qui basent leurs recherches sur la mesure des éléments chimiques demeurent incapables d'en déterminer l'origine. De même que chaque corps doté de vie produit de nombreux éléments chimiques, l'Etre vivant suprême, Dieu est la source de tous les éléments chimiques présents dans l'air, dans l'eau, chez l'humain, dans les animaux ou dans la terre.

Il est impossible de percer le mystère de la vie si l'on n'admet pas l'existence des pouvoirs surnaturels du Seigneur Suprême?


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare