Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 11 octobre 2001

Saku Koivu face à la maladie.

Un mois, depuis qu'il se sait atteint d'un cancer, le capitaine du Canadien de Montréal, Saku Koivu, a rencontré les médias pour la première fois afin de faire connaître l'état de sa santé. Il dit que pour lui, la bataille ne fait que commencer. Les médecins lui ont rappelé qu'il était traité pour un lymphôme non-hodgkinien, c'est un homme amaigri, le crâne rasé mais souriant qui s'est présenté.

M. Koivu vient de terminer un premier cycle de traitements de chimiothérapie de trois semaines, et les résultats sont encourageants. Il pourrait y avoir jusqu'à huit de ces cycles selon les réactions de l'organisme de Koivu.

Le joueur de hockey a admis avoir broyé du noir pendant trois ou quatre jours. Puis, il a décidé de se retrousser les manches. Au début du mois d'août, il dit avoir eu un pincement à la hauteur des côtes, mais que ceci n'a pas duré. Au retour de Suède dans l'avion qui le ramenait à Montréal, la douleur est revenue plus intense

Il se sent appuyer de sa fiancée Anna, de sa famille, de ses coéquipiers et de ses fans ce qui s'avère important en cette période difficile.

Bien entendu, nous offrons notre bon soutient à M. Koivu et nous lui souhaitons de nombreuses années parmi nous. Comme nous savons tous, la maladie fait partie des souffrances de ce monde et personne n'aime à passer à travers les misères qu'elle apporte. Le joueur de hockey se sent bien supporter par son entourage, ce qui semble lui donner la force d'essayer de vaincre le pire.

Évidemment lorsque la mort vient, nous devons y faire face et ceci complètement seul, même si nous sommes en présence d'amis, de parents ou de personnes chères. Même si nous croyons vaincre la mort, celle-ci le moment venu viendra nous chercher. Nous ne pouvons y échapper.

Celui qui comprend qu'il est différent du corps et réalisé spirituellement ne sera pas effrayé aux derniers moments. Lorsque nous partons en voyage nous devons nous préparer et la mort est un long périple, alors elle demande aussi des préparatifs. La façon de s'y préparer et de l'affronter est de réciter le maha-mantra. Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare