Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 23 octobre 2001

Homer Simpson.

Fiche D'Homer:
Date de naissance: 12 mai 1956
Sexe: M
Poids: 120 kg
Age: 36 ans
Cheveux: (2)
Taille: 6ft (1m83)

Vous connaissez tous Homer Simpson, n'est ce pas? En fait Homer est une âme conditionnée à la matière. Il aime bien manger, dormir, avoir un peu de sexe et il doit travailler pour se maintenir. Il aime bien manger des "donuts" mais il n'est pas pour cela végétarien, malgré que Paul Mc Cartney a bien voulu le rendre ainsi. Ce qui aurait inspiré bien des gens à le devenir. Ceci lui aurait certainement bien aider à changer sa mentalité et améliorer son intelligence. Il ingurgite assez régulièrement de la bière et il possible que sa "bedaine" vienne de cette consommation.

Il aime bien aussi écouter la télévision et souvent allongé sur le sofa, il s'endort fréquemment devant celle-ci. On lui dicte à la télé d'acheter tel ou tel produits et il succombe souvent.

Il aime bien sa compagne de vie (Marge) qu'il trouve un peu trop "collante" parfois à son goût. Il a trois enfants, et il se sent responsable de leur fournir ce dont, ils ont besoin.

Homer travaille à la centrale nucléaire de Springfield. Au début, il était simple ouvrier technicien nucléaire, il fut inspecteur de la sécurité par la suite. Pour gagner sa vie il est aussi passé par le rôle non envié de domestique de Burns, rangeur de quilles au Bowlorama, vendeur au Krusty Burger, travailleur à domicile, employé de mini-golf, testeur de médicaments pour l'armée, militant pour la sécurité urbaine, chef du service des éboueurs, critique gastronomique,... Bref, il a touché à tout et rien n'a fonctionné.

En effet, Homer est le type parfait de l'âme conditionnée. Ses occupations se résument à manger, dormir, avoir un peu de sexe et se défendre. Il ne connaît pas le but de la vie et se contente de faire ce que la société lui dicte. Personne ne lui a dit que le but de la vie humaine est de se libérer de ce monde où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort viennent nous faire souffrir. Il ne sait pas qu'il est dans un tourbillon de cycles de morts et renaissances, dont il n'a aucune chance de s'en sortir. Il n'a pas rencontré un maître spirituel authenthique pour lui faire comprendre qu'il peut avoir comme tout être évolué spirituellement, une vie simple et de hautes pensées.

L'homme vraiment intelligent s'interroge, lui, sur ce qu'il advient après la mort; il a des questions de plus en plus profonde, mais les autres moins intelligents, s'attardent aux questions de moindre importance.
Par Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare