Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 10 avril, 2007
Une bonne amie.

Une amie Sudevi dd., que je connais depuis plusieurs années est réapparue dernièrement. Sans que je le sache, elle recevait la Nouvelle du Jour depuis le mois de juin 2004. De son côté, elle ne savait pas que c’était moi qui s’occupait du site vedaveda.com. On s’est connu dans les années 70, lors d’un voyage en Floride avec mon épouse. De son côté, elle est devenue une dévote en 1975 et s’est fait initié en 1980.

Voilà que cette semaine, on a repris contact ensemble par un pur hasard. En fait, c’est plutôt par un arrangement de Krishna. Lors de nos échanges, elle m’a informé qu’elle avait un risque d'avoir le cancer de l’ovaire, chose que je savais déjà, car on m’avait informé de ceci quelques jours auparavant. Elle m’a dit aussi qu’elle attendait un appel de l’hôpital pour lui demander de se présenter à cet établissement, afin de savoir ce qu’il faudrait faire dans son cas. Le lendemain elle a reçu cet appel et on lui a annoncé qu’elle devait être opérée le mardi suivant, donc aujourd’hui même, et si c'est cancéreux elle devra par la suite subir quelques traitements de chimiothérapie.

Bien sûr, que ceci l’a mise dans une situation assez affolante, car elle a déjà au départ une grande peur des aiguilles. Elle m’a confié ceci avec grand humour. Elle garde sa bonne humeur, mais vous comprendrez qu’elle est aussi très stressée. Personne n’aime ce genre de situation.

Je lisais il y a quelques années un article à propos d’une expérience qui a été faite sur la prière. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais je me souviens que lors de cette expérience une groupe priait à l’insu d’un patient, pour son bon rétablissement, pendant qu’un autre patient dans la même situation, personne ne priait pour lui. Il a été constaté que le premier patient avait guéri plus rapidement que le dernier. Ce qui prouve bien entendu, qu’il n’est pas inutile de prier. Les scientistes ou toutes autres personnes du genre, pourront dire que ce sont les vibrations positives et tous les bla bla bla… qui ont aidé cette personne. Par contre, les Écritures disent cependant que Krishna, Dieu la Personne Suprême habite le cœur de chacun. Krishna dit dans la Bhagavad-gita au chapitre 15 verset 15 : "Je Me tiens dans le coeur de chaque être". Alors parce qu’Il habite le cœur de chacun, Il sait tout ce que nous pensons. Aussi dans le même ordre d’idée, si nous le prions c’est que nous savons qu’Il a des oreilles pour nous entendre. Si il a des oreilles pour nous entendre, alors ceci veut dire aussi qu’il a un nez, une bouche, une tête, des bras, des jambes. Enfin, ceci veut dire qu’Il est une Personne. Alors par le fait même, il entend nos prières.

Alors je vous demande donc aujourd’hui de prier pour Sudevi dd, afin que Krsna prenne un soin particulier d’elle. Offrez donc à Krishna quelques mantras "Hare Krishna" au cours de la journée. Krishna les prendra en considération. Soyez en assurés. Un jour ce sera peut être à chacun de nous de faire face à une épreuve et nous serons contents d’avoir des ami(e)s qui demandent à Krishna de nous aider à passer une étape difficile.

Il est certain que Krishna considérera la prière des abonné(e)s de la Nouvelles du Jour, car nous serons plus de 500 à la faire. Krishna n’est pas très loin, Il est situé dans la région de votre cœur, et Il va vous entendre.

Alors cher(e)s ami(e)s de la Nouvelle du Jour prenez en considération cette demande et demandez à Krishna d’aider Sudevi dd à passer cette étape avec le moins de difficultés possible. Demandez à Krishna de soulager sa situation.

Hare Krishna

Votre serviteur,
Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare