Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 3 septembre, 2007
Des nouvelles d'Alberto.

Dernièrement, je vous parlais d'Alberto, un ami de Krishna qui vit en Suisse. Je vous disais, qu'il avait le cancer.

Il devra aujourd'hui même, commencer des traitements en chimiothérapie. Ceux-ci vont durer 12 semaines. Les docteurs lui ont dit que les chances de guérison sont de presque 100% alors, pour mettre toutes les chances de son côté les traitements doivent commencer le plus rapidement possible.

Il sera en arrêt de travail pendant toute la durée du traitement qui va s'étaler sur 4 périodes de 3 semaines chacune. Sur les douze semaines, il devra passer 4 nuits à l'hôpital. Et pour le reste le traitement se fait en ambulatoire, pendant les après-midi. Les docteurs lui ont dit aussi qu'il devrait ressentir pas mal de fatigue.

Bien sûr, Alberto garde le courage devant cet épreuve et il le démontre bien par ses paroles lorsqu'il communique avec moi. Par contre, c'est tout un changement dans sa vie. Il ne s'attendait pas à ceci lui, qui est âgé seulement de 35 ans. C'est toute une surprise.

Il est dit dans les Écritures védiques qu'au contraire d'un matérialiste qui voit ceci comme une épreuve, que le dévot voit ceci comme la miséricorde de Krishna. Un dévot pense différemment d'un matérialiste. Les mentalités sont différentes. Le dévot voit ceci comme un leçon de Krishna qui lui enseigne que ce monde n'est pas un endroit si agréable. Les scientistes essaient bien de rendre ce monde confortable, mais n'ont jamais réussi à enlever les véritables maux de ce monde, c'est à dire; la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.

Nous savons tout de même que ce moment pour Alberto n'est pas un moment très agréable, et vos prières pour lui aider à passer ce temps difficile l'encouragera grandement.

Votre serviteur, Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare