Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 11 octobre, 2007.
Crème d’ananas.

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page:
http://vedaveda.com/gout_sublime/renata/001.html

Brésil

L’ananas appartient aux fruits exotiques qui poussent sous les tropiques brésiliens. Il est originaire des Antilles, la reine des fruits tropicaux.

Ingrédients.
1 petit ananas
200 grammes de sucre
2 cuillerées à soupe d’huile
½ litre de lait
3 clous de girofle
½ bâton de cannelle
1 cuillerée à soupe d’extrait de griotte (facultatif)

Garniture:
1/8 litre de crème chantilly
1 ananas coupé en dés (facultatif)

Préparation:
Éplucher l’ananas, retirer le coeur fibreux et découper soigneusement la pulpe en petits dés. Mélanger les dés d’ananas et le sucre, laisser reposer pendant ½ heure et passer au mixer. Aouter l’huile et le mélanger à la purée d’ananas.

Faire bouillir très brièvement le lait avec les clous de girofle et la cannelle, laisser refroidir quelques instants et incorporer le mélange d’ananas dans le lait encore très chaud.

Porter à nouveau le lait à ébullition en remuant jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Retirer les clous de girofle et la cannelle. Laisser refroidir la crème et agrémenter l’extrait de griotte . Répartir la crème dans des coupes individuelles et les mettre au réfrigérateur.

Garniture:
Lorsque la crème est très froide, décorer avec de la crème chantilly et avec la pulpe d’un deuxième ananas coupé en dés (facultatif).

Cette préparation peut également être servie dans les écorces d’ananas, si ceux-ci ont été au préalable coupés dans le sens de la longeur et si la pulpe a été incisée et retirée sans que les écorces soient abîmées. Dans ce cas, répartir la crème dans les écorces lorsqu’elle est bien froide, juste avant de servir.

Par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare