Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 3 Octobre, 2002

Un continent pas très développé.

Sans Krishna, la matière ne saurait se développer. Les hommes de science athées disent que la vie vient de la matière. Pure ineptie. La matière est une énergie de Krishna, et de même l'esprit. L'esprit incarne l'énergie supérieure et la matière, l'énergie inférieure. La matière se développe lorsqu'elle est mise en présence de l'énergie supérieure. Citons un exemple. Voici deux ou trois cents ans, l'Amérique n'était pas un continent très développé, mais cette situation a radicalement changé depuis l'arrivée d'êtres supérieurs venus d'Europe. L'énergie supérieure est donc la cause de tout développement. L'Afrique, l'Australie et plusieurs autres régions comportent encore des terres vierges, non développées. Pourquoi? Dû à l'absence de tout contact avec des êtres évolués. Dès le moindre contact avec une énergie supérieure, surgiront de nombreuses industries, résidences, cités, routes, voitures...

Le fait est que la matière ne peut se développer par elle-même. C'est impossible. Elle requiert, pour s'activer, le contact de l'énergie supérieure. Citons un deuxième exemple. Tout appareil étant fait de matière - d'énergie inférieure -, il ne fonctionnera qu'au contact d'un opérateur. Même si elle vaut une fortune et si des millénaires s'écoulent, aucune voiture ne se déplacera en l'absence d'un conducteur.

Il est donc logique que la matière ne puisse opérer indépendamment, elle ne peut rien sans le contact de l'énergie supérieure qu'est l'être vivant. Comment pourrait-on alors conclure que la vie naît de la matière? De tels propos ne peuvent être émis que par des imposteurs, des savants au savoir déficient.

Tous les univers se sont développés grâce à la présence de Krishna, comme le mentionne la Brahma-samhita (5:35): andântara-stha-paramânu-cayântara-stham. Étudiant l'atome, les hommes de science ont découvert que les électrons, protons et autres particules se comportent de diverses façons. Pourquoi ces particules sont-elles actives? Parce que Krishna y est présent. Voilà ce qu'on entend par véritable entendement scientifique.

On doit comprendre Krishna de façon scientifique. Ne connaissant ni passé, ni présent, ni futur, Il incarne le temps éternel; sans commencement ou fin, Il fait preuve d'équanimité envers tous. Il s'agit simplement de se préparer à voir et comprendre Krishna. Tel est le but de la conscience de Krishna.

Puisé dans le livre: "Kounti" traduit par Priya Bhakta.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare