Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 10 décembre, 2002

Devenir un voleur.

Si nous désirons rendre les aliments pur, comestibles, succulents pour tous, il faut d'abord les offrir à Dieu, la Personne suprême.

Personne ne peut créer ce dont il a besoin, tels les fruits, les légumes, les produits laitiers, etc., pas plus d'ailleurs que la lumière, l'eau ou l'air, si indispensables.

Sans le Seigneur Suprême, il n'existerait ni lumière du soleil, ni clair de lune, ni pluie, ni vent..., et personne ne pourrait vivre. Notre vie entière dépend donc de la générosité du Seigneur.

Mais si nous oublions le but de la vie humaine, et que nous utilisons les bienfaits dispensés par les agents du Seigneur pour le seul plaisir de nos sens, nous embourbant ainsi de plus en plus dans l'existence matérielle, ce qui n'est certes pas le but de la création, nous devenons des "voleurs", et devons être punis par les lois naturelles.

Or comment un pécheur, un voleur, peut-il être heureux? C'est pourquoi les hommes qui désirent un bonheur parfait doivent apprendre à suivre la voie facilement accessible du sacrifice sans laquelle il ne peut y avoir de paix ou de bonheur dans le monde. Ainsi les dévots du Seigneur ne mangent que les aliments offerts à Dieu.

En agissant ainsi, c'est spirituellement qu'ils nourrissent leur corps; et non seulement toutes les conséquences de leurs actes coupables se trouvent réduites à néant, mais leur corps devient immunisé contre toute forme de contamination matérielle.

Ainsi de cette façon, l'homme conscient de Krishna, peut effacer toutes les conséquences de ses mauvais rapports avec la matière et dégager l'accès au sentier de la réalisation spirituelle.

Un impersonnaliste par exemple, considère le Seigneur, l'Absolu, comme impersonnel, donc, en toute logique, incapable de manger. Or tandis que l'impersonnaliste se prive de tout aliment savoureux, le dévot, sachant que Krishna est le bénéficiaire de tous les plaisirs du monde et qu'Il mange tout ce qui, dans la dévotion, Lui est offert, prépare des plats merveilleux pour le Seigneur et en honore ensuite les restes, appelés "prasada". (Nourriture offerte au Seigneur. Krishna, parce qu'il accepte cette nourriture offerte avec amour et dévotion, la consacre et lui donne ainsi le pouvoir de purifier ceux qui en partagent les reliefs. Une telle nourriture n'est pas différente de Krishna Lui-même.)

LE LAIT, UN ALIMENT MERVEILLEUX

Entre autres, les seules fonctions de la nourriture sont d'accroitre la longévité, de purifier le mental, et de donner au corps santé et vigueur. De grandes autorités en la matière ont choisi, dans le passé, les aliments qui servent le mieux ces fonctions, et qui sont, entre autres, les produits laitiers, le sucre, le blé, les fruits, les légumes. Ces aliments sont chers aux hommes que gouverne la vertu.

Les aliments gras nécessaires à l'homme ne sauraient de même avoir aucun lien avec la graisse fournie par l'abattage des animaux. Les graisses animales sont disponibles dans le lait, qui se trouve être le plus merveilleux de tous les aliments.

Le lait, le beurre, le fromage et autres produits semblables donnent des graisses animales sous une forme qui exclut toute nécessité de tuer d'innocentes créatures. Quant aux protéines, on les trouvera amplement dans les pois cassés, le dal, le blé complet, etc...

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare