Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 9 janvier, 2003

Synonyme d'enfer.

Il est expliqué que les hommes dépourvus d'attrait pour le service de dévotion offert au Seigneur s'absorbent en des occupations matérielles. La plupart d'entre eux passent leurs journées à travailler d'arrache pied, et leurs sens les asservissent à des tâches astreignantes au sein d'entreprises industrielles gigantesques. Les propriétaires de telles usines s'affairent à trouver un marché pour leurs produits, et les ouvriers peinent à accroître la production, enchaînés à d'impressionnantes machines.

En vérité, le mot "usine" est synonyme d'enfer. La nuit, ces êtres aux habitudes infernales se tournent vers l'alcool et les femmes dans l'espoir de satisfaire leurs sens fourbus; mais ils ne peuvent même pas dormir en paix, car les nombreux projets que forge leur intellect viennent constamment interrompre leur sommeil. Souffrant d'insomnie, ils manquent de repos, et sont parfois somnolents le matin venu. Sous l'influence de puissances surnaturelles, même les plus grands hommes de science et philosophes du monde voient leurs rêves déjoués, et doivent croupir vie après vie dans l'univers matériel. Peut-être un grand savant a-t-il le pouvoir de pénétrer les mystères de l'atome et d'en utiliser l'énergie en vue d'une destruction rapide du monde -service (ou méfait) pour lequel on lui attribuera sans doute une haute récompense-, mais lui-même devra, en conséquence de ses actes, demeurer prisonnier de la roue des morts et des renaissances successives, selon la loi surnaturelle qui gouverne l'univers matériel. Bref, tous ceux qui s'opposent au principe du service de dévotion sont assurés d'avoir à revenir en ce monde.

Puisé dans le Srimad-Bhagavatam. 3.9.10

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare