Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 21 mars, 2003

La force vitale.

Selon la doctrine bouddhiste, la force vitale - l'énergie de vie qui nous habite tous - serait créée par les conditions matérielles. À l'heure actuelle, le monde entier subit l'influence de cette théorie. En réalité, toutefois, la matière se développe à cause de la présence de la force vitale. Cette vérité n'est guère difficile à comprendre. Une fois né, l'enfant grandit et son corps se développe. Mais s'il est mort-né, si l'âme est absente, le corps ne se développera pas. L'âme s'avère ainsi fondamentale au développement de la matière, et non l'inverse. Pourquoi l'enfant mort-né ne grandit-il pas? Parce que l'âme est absente. Un arbre croit tant que la vie l'habite. Semons la graine minuscule d'un banian dans un sol arable et arrosons-la: sa croissance est assurée par la présence de l'âme. Mais si nous faisons plutôt frire cette graine avant de la semer, l'absence de l'âme en empêchera la croissance.

La matière prend de l'expansion et se développe de par la présence de l'âme, un principe qui prévaut depuis l'aube de la Création.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare