Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 4 avril, 2003

Une petite famille.

Bien que consumé à chaque instant par l'anxiété, un tel insensé ne cesse de se livrer à toutes sortes d'actes malfaisants à seule fin de maintenir ce qu'il croit être sa famille et sa société, nourrissant un espoir qui jamais ne se réalisera.

TENEUR ET PORTEE

On dit qu'il est plus aisé de régner sur un vaste empire que de s'occuper d'une petite famille, surtout en ces jours où l'influence du kali-yuga est si forte que chacun se trouve harcelé et rempli d'angoisse pour avoir adopté la conception illusoire de la famille telle que la présente maya. La famille dont nous prenons soin est en effet une création de maya; elle ne représente qu'une image dénaturée de notre véritable famille à Krsnaloka. La famille, les amis, la société, ainsi que père et mère existent également à Krsnaloka, mais ceux-là sont éternels. Ici-bas, lorsque nous changeons de corps, nos relations familiales changent également. Ainsi appartenons-nous parfois à une famille d'êtres humains, parfois à une famille de devas, et parfois encore à une famille de chats ou de chiens. Sous ce jour, la famille, la société, l'amitié s'avèrent bien fragiles, et c'est pourquoi on les qualifie d'asat. Or, les Ecritures attestent qu'aussi longtemps que nous demeurons attachés à cette société et à cette famille asat, ou temporaire, et en fait inexistante, nous devons connaître une anxiété constante. Le matérialiste ignore que la société, la famille et l'amitié, telles qu'elles apparaissent en ce monde, ne sont que des ombres auxquelles il s'attache. Naturellement, son coeur brûle constamment, mais en dépit de toutes les difficultés qu'il rencontre, il continue de travailler dans le but de maintenir ces liens illusoires, car il ne dispose d'aucune information sur véritable vie de famille, auprès de Krsna.

Tiré du Srimad-Bhagavatam, chant 3, ch. 30, verset 8

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare