Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 8 mai, 2003

Grandeur de Vishnou.

Qui peut véritablement décrire la grandeur de Visnu? Même les hommes de science ne peuvent l'estimer, seraient-ils capables de compter tous les atomes de l'univers. Lui seul, dans Sa Forme de Trivikrama, put enjamber sans mal l'univers, atteignant ainsi la zone de neutralité des trois gunas au-delà même de Satyaloka, la plus haute planète. Et tous furent frappés de stupeur.

TENEUR ET PORTEE

L'énergie nucléaire est certes la plus grande découverte des savants de ce monde, mais ceux-ci restent néanmoins incapables d'estimer le nombre des atomes qui constituent l'univers. Et même si l'on y parvenait, même si l'univers entier se réduisait à la taille d'un mouchoir de poche, il serait toutefois impossible de connaître l'étendue de la puissance et l'énergie du Seigneur Suprême.

On attribue également à Dieu le Nom de Trivikrama car un jour, dans Sa Forme de Vamana, Il étendit Sa jambe au-delà de Satyaloka, le plus haut système planétaire, jusqu'à la zone de neutralité des trois gunas, soit l'écorce du monde matériel. Le Seigneur traversa même les sept couches de matière constituant cette écorce universelle avec le bout de Son pied, ce qui permit à l'Océan Causal de s'infiltrer dans l'univers matériel et de former ainsi les eaux sacrées du Gange, dont le cours purifie les planètes des trois mondes. Bref, nul ne saurait égaler la puissance spirituelle et absolue de Visnu. Nul ne Le surpasse ni même ne L'égale; Sa puissance est totale.

Tiré du Srimad Bhagavatam, Chant 2, chap.7, verset 40.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare