Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 26 mai, 2003

Le Royaume de Krishna.

Le royaume du Seigneur Suprême, dans le monde spirituel, ne peut être perçu que par l'écoute des descriptions qu'en donnent les Vedas. En effet, nul ne peut voir ce royaume. Dans l'univers matériel également, il sera tout naturel pour une personne n'ayant pas les moyens de se rendre physiquement en un lieu lointain, de connaître cet endroit à travers des livres authentiques. Et il en est ainsi des planètes Vaikunthas, dans le monde spirituel, bien au delà de l'univers matériel. Les scientifiques modernes qui cherchent à voyager dans l'espace se heurtent à tant d'obstacles ne serait-ce que pour se rendre sur la planète la plus proche de la Terre, et que dire dès lors des planètes les plus élevées de l'univers! Il leur est donc impossible de se rendre au-delà de l'univers matériel pour pénétrer dans le monde spirituel et constater d'eux-mêmes l'existence des planètes spirituelles qui forment Vaikuntha. Aussi, le royaume de Dieu, le monde spirituel, peut-il seulement être perçu à travers les descriptions authentiques qu'en donnent les Vedas ainsi que les Puranas.

Dans l'univers matériel, on dénombre trois sources d'influence -la vertu, la passion et l'ignorance-, mais dans le monde spirituel, il n'existe aucune trace de passion ni d'ignorance; on n'y trouve que la vertu, et à l'état pur, sans la moindre trace de passion ni d'ignorance. Dans l'univers matériel, même si quelqu'un se situe complètement dans la vertu, il est parfois sujet à la souillure de l'ignorance et de la passion, si infime soit-elle. Mais dans le royaume Vaikuntha, dans le monde spirituel, il n'existe que la vertu pure. Sur ces planètes Vaikunthas, le Seigneur comme Ses dévots participent de cette nature transcendante, dite suddha-sattva, ou pure vertu. Les planètes Vaikunthas sont très chères aux dévots, et le Seigneur assiste personnellement Ses dévots dans leur marche progressive vers le royaume de Dieu.

Tiré du Srimad-Bhagavatam, 3.15.15

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare