Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 3 juin, 2003

La vie future d'un individu.

A l'heure de la mort, chacun se soucie de ce qui arrivera à sa femme et à ses enfants. Dans le même ordre d'idée, le politicien s'inquiète de ce qu'il adviendra de son pays ou de son parti politique. Ainsi, à moins d'être parfaitement conscient de Krsna, l'homme est contraint de revêtir un nouveau corps et de renaître selon l'état particulier de sa conscience. De même, le politicien ou le soi-disant patriote qui s'attache outre mesure à son pays natal devra à coup sûr y renaître une fois sa carrière politique terminée. La vie future d'un individu dépendra également des activités qu'il aura menées sa vie durant. Il arrive que des politiciens agissent d'une manière tout à fait répréhensible pour assurer leur satisfaction personnelle. En effet, il n'est pas rare que l'un d'eux fasse assassiner un adversaire. Ainsi, même s'il obtient de renaître dans ce qu'il appelle sa mère patrie, il devra souffrir à cause des actes coupables qu'il a perpétrés au cours de sa vie précédente.

La science qui traite de cette transmigration est complètement inconnue des hommes de science modernes. Ces prétendus savants n'aiment pas se préoccuper de ces choses, car s'ils considéraient si peu que ce soit ce sujet subtil, ou les problèmes de l'existence dans leur ensemble, ils constateraient qu'ils se préparent un sombre avenir. C'est pourquoi ils préfèrent ne pas songer à celui-ci, et continuent de se livrer à toutes sortes d'activités répréhensibles au nom de nécessités sociales, politiques ou nationales.

Tiré du Srimad Bhagavatam, Chant 4, chap. 28, verset 21

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare