Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 11 juillet, 2003

Le plus noir des âges.

Qui, désireux de se soustraire aux vices de l'âge de Kali, refuserait d'entendre les gloires du Seigneur?

TENEUR ET PORTEE

L'âge de Kali, parce que marqué par la discorde, est le plus noir des âges. La corruption des moeurs y prend une telle ampleur que le moindre désaccord dégénère bientôt en lutte sauvage. Mais ceux qui, libres de la fièvre d'accroître leur prestige, libres des effets du karma et de l'aride spéculation intellectuelle, adoptent le service de dévotion pur que l'on offre au Seigneur, peuvent secouer le joug des intrications qui désunissent les hommes de cet âge embrouillé.

Les dirigeants aspirent fortement à voir régner paix et harmonie, mais ils ignorent la simple méthode qui consiste à écouter les gloires du Seigneur. En fait, ils s'opposent totalement à la propagation des gloires de Dieu, et cherchent même, par tous les moyens, à renier Son existence. Sous le pavillon de "l'état séculier", ces leaders ébauchent, années après années, d'innombrables plans dans le but de résoudre tous les "problèmes", mais les lois intransigeantes de l'énergie matérielle, qui est l'énergie du Seigneur, vouent à l'échec, l'une après l'autre, leurs tentatives "progressistes". Et ils n'ont pas même les yeux pour voir que tous leurs efforts pour atteindre à une paix et à une harmonie durables n'engendrent que frustrations. Mais le présent verset nous offre une solution, un moyen pour sortir de cette impasse: si nous désirons vraiment la paix, nous devons dégager la voie de la connaissance du Seigneur Suprême, Sri Krsna, et Le glorifier pour Ses Actes vertueux, dont les récits emplissent les pages du Srimad Bhagavatam.

Srimab Bhagavatam: I.1.16

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare