Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 14 juillet, 2003

Comparés à des chameaux.

Il serait vain de prétendre qu'un matérialiste peut connaître la satisfaction. Aucune créature à la conscience matérialiste, qu'elle possède le corps du grand Brahma ou d'une fourmi minuscule, ne peut trouver le bonheur. Chacun essaie de s'assurer un bonheur permanent, mais les lois de la nature matérielle font échec à toute nouvelle tentative. Ainsi nomme-t-on l'univers matériel la région la plus sombre de la création de Dieu. Cependant, s'ils en ont simplement le désir, les malheureux matérialistes peuvent sortir de ce gouffre.

Mais le plus souvent, ils sont tellement insensés qu'ils ne désirent pas échapper à leurs souffrances, et c'est pourquoi on les compare à des chameaux. Le chameau aime manger des ronces, car il raffole du goût qu'elles ont lorsqu'elles se mélangent au sang. Il ne réalise jamais que sa langue est tailladée par les épines et qu'il suce son propre sang. De même, le matérialiste trouve son sang délicieux comme le miel, et bien qu'il soit constamment blessé par ses propres inventions matérielles, il ne désire pas vraiment échapper à sa condition. Ces matérialistes, on les nomme karmis.

Pour sortir de cette condition misérable il suffit de réciter le maha mantra:

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare