Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 22 juillet, 2003

Actes merveilleux.

Dieu, la Personne Suprême, n'est jamais inactif, comme le prétendent lesintelligences limitées. Il agit, et Ses Actes tiennent toujours du noble et dumagnifique. Ses créations, tant matérielles que spirituelles, sont ensembleinfiniment multiples et merveilleuses. Des âmes libérées les ont prodigieusement dépeintes, tels Srila Narada, Vyasa, Valmiki, Devala, Asita, Madhva,Sri Caitanya, Ramanuja, Visnusvami, Nimbarka, Sridhara, Visvanatha,Baladeva, Bhaktivinoda, Siddhanta Sarasvati et tant d'autres, tous érudits etréalisés. Toutes les créations matérielles et spirituelles de Dieu marquentl'opulence, la beauté, le savoir, mais le monde spirituel, plus particulièrement,est glorieux, car tout y est pur savoir, pure félicité et pure éternité. Les manifestations matérielles, qui constituent des ombres dénaturées du mondespirituel, sont visibles pour quelques instants seulement; parfois, on lescompare à des images cinématographiques, représentations illusoires quifascinent les êtres de peu d'intelligence.

Parce qu'ils n'ont aucune connaissance de la réalité, ils prennent ainsi pour un fait acquis que la création matérielle éphémère représente la totalité de ce qui est. Mais les êtres d'intelligenceplus haute, guidés par des sages comme Vyasa et Narada, savent, eux, que leroyaume de Dieu est plus vaste encore, plus rempli de délices et éternellementbaigné de connaissance et de félicité. A ceux qui ignorent tout des Activitésdu Seigneur et de Son royaume absolu, il arrive parfois de recevoir Sa faveur, à travers les Divertissements qu'Il déploie sous Ses diverses formesd'avataras, Divertissements qui manifestent la félicité éternelle que procureSa compagnie dans le monde spirituel. Par ces Actes merveilleux, Il capturel'attention des âmes conditionnées du monde de la matière, dont certainessont simplement absorbées dans la satisfaction illusoire de leurs sens matériels, et d'autres dans le sentiment erroné que le monde de l'absolu, le mondespirituel, est conditionné par une négation de leur existence personnelle.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare