Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 31 juillet, 2003

Hansadutta quitte l'hôpital.

Shriman Hansadutta Dasa a quitté l'hôpital Northern California où il est resté pendant la période de convalescence après sa grave crise cardiaque. Il plaisanta en disant que les médecins avaient dû lui casser un bon nombre de côtes pour le ranimer. Il dit: "La médecine moderne semble miraculeuse car elle vise à garder en vie ceux dont le karma arrive bientôt à la fin. La médecine est une affaire de grande importance, c'est pourquoi dans l'industrie médicale, certaines personnes démoniaques essayent de nous faire croire à tort que "dans un futur proche, nous pourrons soigner toutes les maladies, même la vieillesse et la mort." C'est ainsi que leur soi-disant médecine miraculeuse a donné à l'existence un caractère encore plus terrifiant dans un paradis de fous et d'incrédules.

Pour exemple de cette peur, regardez simplement de quelle manière l'industrie américaine du tourisme s'est effondrée à cause de quelques hommes barbus qui vivent dans des cavernes de l'autre côté du globe. Bon nombre d'américains ont si peur qu'ils ne veulent que se barricader dans leurs maisons pour y rester, scotchés aux gourous de la télévision! La vie ici, en Californie du Nord est presque aussi parfaite que ce qu'on peut souhaiter sur cette terre. Les gens ont ici tout ce qu'ils souhaitent pour satisfaire les envies du corps.

Ils ont de grands yachts, des hors-bord, des avions, des motos, des mobile-homes et des châteaux avec cinq salles de bains... Prabhupada avait l'habitude de nous dire que l'on peut tout avoir dans ce monde matériel, tout sauf la Conscience de Krishna. Il disait que tous les américains bénéficiaient de leurs activités pieuses passées et ils pouvaient ainsi vivre confortablement pendant les quelques années de leurs courtes vies. On peut comprendre ainsi facilement que lorsque ces activités matérielles pieuses qui soutiennent les américains, les californiens, s'épuisent, ils sont ramenés alors au royaume de Yamaraja où ils sont jugés, en général, ils ne renouvellent pas leurs actes pieux. Ils ne comprennent pas les lois du Karma, ce qui explique qu'ils ne ferment pas leurs abattoirs. Ils se consacrent maintenant à la production de vin haut de gamme dans leurs vignobles, ici en Californie du Nord, uniquement pour s'intoxiquer et pour s'adonner à la vie sexuelle illicite.

Donc cette mauvaise plaisanterie de l'industrie médicale n'est qu'une autre manière de gagner de l'argent en proposant un spectacle détourné qui prétend différer ce qui est inévitable. Tout autour de moi dans cet hôpital il y a tellement de peur, de souffrance et de faux-espoirs! Les médecins et les infirmières travaillent jour et nuit et s'efforcent de retenir l'âme dans le corps matériel. Ce corps qui n'est que de l'urine et des excréments et qui ne pourra jamais accueillir l'âme confortablement. Pour cette raison nous avons tous besoin de chanter Hare Krishna parce que ce monde ne pourra jamais devenir notre maison. Notre maison est avec Krishna. Je suis néanmoins reconnaissant envers les médecins qui, par leur savoir-faire, ont pu me ramener à la vie, car ce message de la conscience de Krishna doit être répandu partout en ce monde. Prabhupada nous a demandé de le faire tant de fois, même si nous n'avons pas une grande expérience. Notre seule occupation devrait être de suivre les pas de Prabhupada en expliquant à autrui son message de la conscience de Krishna."

Hansadutta Dasa poursuit sa convalescence entouré de ses amis, de sa famille et des dévots. Il a repris sa sadhana habituelle. A quelqu'un qui lui demandait quels étaient ses projets, il répondit en citant Prabhupada: "J'ai mes projets, et Krishna a les Siens". Mais il ajouta: "Par Sa grâce, il y a quelque chose qui doit être fait. Je ne fais que commencer."

Par Patita Pavana das et traduit par Alberto. (Suisse)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare