Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 19 août, 2003

Vingt kilomètres.

Voici en quelques mots l'histoire d'un ami de Krishna vivant en Afrique avec le désir d'ouvrir un centre de prédication dans sa région. Sévérin est un jeune homme de 28 ans habitant un petit village de la Côte d'Ivoire du nom de Dabou. Voici ce qu'il a écrit pour la Nouvelle du Jour.

1) PREAMBULE

J’ai rencontré la conscience de Krishna en 1994. Je revenais de l’école, j’ai vu les livres en anglais: "You are not that body" "Back to Godhead magazine", j’en ai acheté. Je les lisais constamment. Aujourd’hui mon souhait est de rester définitivement dévot de Krishna.

2) LA SITUATION ACTUELLE

En 1997 je résidais au temple tandis que j’étais étudiant en Psychologie à l’Université d’Abidjan. Feu Dama das (paix à son âme) m’a demandé à abandonner l’Université pour me consacrer plus à la Conscience de Krishna.

Aujourd’hui, je ne réside plus au temple. Je suis en quête d’un emploi. Je cherche du boulot, je passe des concours, mais hélas rien. Je me suis donc replier au village. Ce village comporte environ 1500 habitants. Ici la conscience de Krishna est tout à fait inconnue, j’essaye de prêcher selon mes capacités. Les gens s’intéressent. Je désire ouvrir créer bientôt un temple Hare Krishna dans cette ville. D’ici, la Conscience de Krishna gagnera facilement tout le pays.

3) AMBITIONS DE MES PROJETS

Présentement je travaille seul et je n’ai aucun soutient. C’est difficile. Par exemple, je dois parcourir 20 Km à pieds pour venir consulter l’Internet et envoyer des messages soit 20 km à pieds pour regagner le village soit 3 heures de marche.

A l’heure actuelle, je suis à l’étape de l’enregistrement du Mouvement pour la Conscience de Krishna- Dabou, auprès des autorités municipales et administratives de la ville, je désire le soutient et la bénédiction de tous dans la réalisation de ce projet.

Pour ceux qui demeurent près de ce village, il serait bien d'entrer en contact avec ce jeune homme au grand désir de plaire à Srila Prabhupada en répandant la Conscience de Krishna sur sa terre natale. Pour le contacter s'il vous plaît cliquez ici:

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare