Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 29 septembre, 2003
Le but du village.

Nous vous avons présenté dernièrement un article vous parlant du projet en Espagne que vous pouvez relire en cliquant ici.

Cette semaine nous vous présentons un article écrit par Alberto.

La mise en place de ce projet s’articule autour d’un axe bien défini: la création d’un village où les conditions de vie sont destinées à favoriser un mode de vie spirituel, selon le souhait si souvent exprimé par Srila Prabhupada: « une vie simple et de hautes pensées ». La réalisation spirituelle y sera le but principal: offrir à tous les habitants un cadre de vie optimal afin qu’ils développent l’amour de Dieu, Krishna et qu’ils puissent servir d’exemple et d’inspiration pour d’autres villages similaires qui offriraient au monde l’alternative d’une vie simple et saine centrée sur l’avancement spirituel et le bien-être de tous les êtres vivants.

La culture de la terre et la protection de la vache joueront un rôle prépondérant et essentiel, en ce sens qu’ils constituent un préalable incontournable à la mise en place d’un village vaishnava autonome d’un point de vue alimentaire.

Les principes du varnashrama-dharma serviront de fil conducteur à l’organisation de la vie au sein du village. Bien entendu, la dimension de celui-ci peut impliquer certaines adaptations en fonction des besoins propres au bon déroulement de la vie quotidienne.

Les habitants du village formeront un tout collectivement, donnant vie à la communauté, tout en gardant leur individualité et leur pouvoir décisionnel dans leurs vies privées. Les conditions de vie seront destinées à établir un climat paisible et chaleureux, destiné à l’épanouissement spirituel de tout un chacun.

Bien entendu, les habitants pourront développer et mettre en pratique leurs propres projets individuels, en fonction de leurs moyens. Grâce à l'ensemble de tous ces projets, le village existera en tant que communauté qui, grâce à ce développement harmonieux, fournira à tous les habitants un cadre de vie idéal où ils seront heureux de vivre. C’est dans ces conditions qu’un réel et véritable sens de la responsabilité commune et collective pourra s’établir naturellement, de manière à ce que chacun des habitants puisse oeuvrer sincèrement pour le bien de tous les autres habitants, ceci dans un mouvement d’amour et de solidarité réciproques.

Les principes et la culture vaishnavas constitueront la colonne vertébrale de la vie au sein du village.

Ecrit par Alberto.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare